Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
Pas la peine d'esperer faire la grasse mat ce matin, à 5h30 je décolle, bien avant la rentrée du collège. 2 minutes plus tard je suis sur l'A6 qui se reveille tranquillement. Un peu plus de 100km plus loin je vois la sortie BEAUNE, ça tombe assez bien car je dois laisser 2 palettes chez ATOL, LES OPTICIENS ! mais avec la voix d'Antoine que j'arrive mal à imiter. Sur ma feuille c'est marqué 7h, et quand j'arrive au portail c'est marqué ouverture 6h30 chez ATOL, LES OPTICIENS ! C'est impeccable car il est 6h52. Je pose les 2 palettes en vitesse sur le quai et j'en profite pour aller me chercher un café, c'est trés joli, très propre chez ATOL, LES OPTICIENS ! Donc à juste 7h, me voilà déjà reparti vers Tavaux et sa magnifique usine SOLVAY. Au moins plus de 10 ans que j'y ai pas mis une roue.
Jusqu'au parking, ça va je m'en suis tiré.
Mais le drame est arrivé quand il a été question de m'enregistrer. Déjà, j'ai malencontreusement bloqué la première machine car j'ai pas rentré le bon numéro de commande, du reste c'est pas fiable le système, le numéro il est bon ou pas, mais de là à bloquer une machine, bref. Ensuite ça a été facile pour m'enregistrer, à la fin, il y a un qcm pour voir si t'as bien lu le protocole, première question, fausse, deuxieme chance fausse, et il faut tout recommencer à 0. En tout j'ai refait 4 fois, j'ai failli devenir dingo, et à la quatrième fois j'ai eu une question facile du style pouvez vous faire cuire des marguez au milieu de l'usine. Heureusement j'ai pas attendu, quai direct, batiment 28, c'est fléché ouf. En 20 minutes c'est plié, y a plus qu'à ressortir d'ici.
Pour aujourd'hui, il ne me reste plus rien à livrer, juste à rouler. Finalement ça a mieux marché que je ne pouvais l'esperer. Passé Besançon, il se met à faire des orages énormes sur l'A36, c'est assez pénible pour rouler. Pause à l'Aire de la Forêt, dernier parking en France avant la frontière alsacienne. Pour rejoindre Spielberg en Autriche, j'ai pas trop le choix que de passer par Munich, et j'ai pas envie de ma taper le merdier à Karlshrue, Pforzheim, Frankfurt, Crocodile Dundee, donc, passage par Freiburg et Titisee c'est plus joli et ça roule ma foi à peu près bien. Sauf que la DDE allemande a décidé de tondre la pelouse juste avant Singen, fermant du coup la bretelle avec la 98, s'en suit un énorme bouchon et une déviation de la muerte que mata. Une bonne vieille demi heure de paumée. Et puis, il pleut, puis c'est galère pour passer Firederich Hafen. Du coup j'ai 4h20 juste à l'autohof de Kressbronn, il est 16h, il y a de la place, j'hesite pas une seconde, dodo ici !