FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • XPO Le Pontet
    Ahhh les routes du Gard !
    Pont St Esprit
    Manolo go home
    Les revolutionaires du Bounty
  • Vendredi 16 Novembre 2018
  •  

    Grasse mat ce matin, je mets en route juste avant 5h, j'ai un quai direct, mais ils sont bien pénibles ici, c'est interdit d'aller sur le quai, mais j'y vais quand même, je deteste qu'on maltraite mes barres et mon transpal. Le chef de quai, qui pourrait être mon fils me parle comme à une merde, je l'ai envoyé chier. Et pour bien lui faire comprendre, je suis allé remettre mon transpal et mes barres comme il faut, une fois vide. Celui qui m'a vidé, un vieux de la vieille a pas trainé, à 5h30 je me cassais de XPO84. L'avantage, c'est que je passe la rocade d'Avignon comme qui rigole, direction Nimes et le fin fond du Gard : Le Vigan. Pas de bouchons non plus pour sortir de la prefecture Gardoise.

    J'avais hésité à faire le tour par Montpellier, la route est meilleure quand même, mais bon ça fait quand même 30km de plus, va pour la route de chèvres, y a du brouillard en plus et je croise un nombre incroyables de types qui descendent bosser comme des dingos sur Nimes. A 7h30 je suis à l'usine de collants, il y a la boulangerie juste à côté impecc pour un plan Pain aux raisin café, le boulanger est de St Vallier, il a connu ce feneant de Norbert Dentressangle à l'école. A 8h je vais vider les 7 palettes de cartonnages et je vais me mettre en place à l'autre usine charger un lot de 17 palettes pour Meyzieux, faut qu'un fetichiste du collant vienne cherger ici, il pourrait y avoir des problèmes, la commande est pas tout à fait prête, mais à 9h30 je peux redescendre direction Alès.

    Dans la coin, une voiture=un gilet jaune. Quoi qu'il en soit, il y a plus de trafic que les rares fois ou je monte par là, et les abords du moindre INTERMARCHE sont blindés, j'arrive péniblement à seconde ramasse à Alès, on se prépare au pire ici aussi. Il me faut remonter à Jarcieu, c'est full de chez full sur l'A7 j'en peux plus des gens. Mine de rien, je passe presque 2h pour vider et recharger, d'autant que j'avais pas gerbé comme le chef m'avait dit, ça m'apprendras ! Arrivé au rond point de Chanas, j'ai mis 20 minutes à passer, j'avais jamais autant vu blindé de ma vie, ça veut boycotter, mais ça fait bien ses courses avant, c'est la révoltution du Bounty qui est en marche. Heureusement un Perrenot était dans le rond point a eu l'idée de bloquer une partie des instruits du vendredi soir pour que je puisse aller choper l'A7 pleine sur les 3 voies. Je finis par rentrer à 19h30 à la maison, pff ils m'ont saoulé tous !