FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Munich à la régule, enfin, à 60
    Ohhhh, shoen !!!
    Autriche
    Wien
    Frontière A/H
  • Mardi 16 Avril 2019
  •  

    Le reveil me sort du coma à 1h15. Dehors tout est calme, je suis juste coincé entre deux 3t5 Polonais, va falloir la jouer fine pour sortir. Je dejeune tranquille, et comme on est pas en France, la station est ouverte je peux aller prendre un expresso au chaud, 2€80, mais je m'en fous, c'est ouvert, pas de café qu'on te passe par une trappe ou une machine posée juste à côté des chiottes qui puent. A 1h45 je me jette sur l'A81 déserte, les parkings tout le long degueulent de camions, je plainds ceux qui dorment presque le long de la route, l'horreur absolue pour moi. La nuit est claire, il fait bien froid ce matin, dans le clair de Lune on distingue bien les pommiers du Bodensee, bien que ça ne vaille pas les palmiers de Elche au clair de lune. En fait sur cette route, il faut faire super gaffe parce que c'est truffé de radars, il y a une enfilade de bleds à passer à 30 sous peine de se faire envoyer du courrier. Evidement, j'ai pas tardé à rattraper un fern farher von de nacht, ça me fait un lièvre qui se fera flacher avant moi, mais le gugusse connait le terrain, on se sépare à Singen. Je passe Munich à 5h pile, tout par le ring interieur, en principe c'est que pour les livraisons, mais qui va aller verifier ?? Au premier parking sorti de là, je me pose 1h au plumard.

    Il fait jour quand je repars, le trafic lui aussi se reveille, mais dans mon sens, ça roule bien, pas de bouchons, pas de travaux, pas de chiants, ça fait du bien. Du coup j'arrive rapidos en Autriche. Il y a un bail que j'étais pas venu trainer sous les portiques de l'ASFINAG, du coup j'ai eu un moment de doute pour savoir si ma box était toujours opérationnelle, au premier bip, je suis soulagé. Il fait tout de suite plus beau en Autriche, le goudron bien plus confortable, ça pue le fric ce pays. Bien que je sois pas un pro du pays, je connais un bon plan douche, toujours nickel à Mondsee, c'est pas gratuit, mais c'est si propre qu'on pourrait manger par terre. En dessous, il y a le lac de Mondsee, c'est joli. Les journaux ont tous Notre Dame de Paris à la une, et ça en parle aussi à la radio.

    Je fais le point sur mes heures et sur ou ça va me faire échouer. J'avais fait une hypothèse basse juste au début de l'autoroute de contournement de Wien, mais ça roule tellement bien que j'ai grave de la marge. Il y a juste ce bouchon persistant justement à cet endroit-là, dû à des travaux. Du coup, histoire de bien prevoir la suite, coup de fil au responsable du GP3 qui me dit m'attendre cet après-midi au circuit, alors que mon mail indique bien le 17 avril. Je pousse donc mes calculs pour voir si je peux arriver jusqu'au transitaire à Mosonmagyaróvár. Y a moyen. Le temps que j'arrive sur Hochstraß, le bouchon de la DDE a disparu, les gars élaguent les branches, et sont passés de l'autre côté niark niark. Du coup je me pointe au terminal TIR de Hegyeshalom, sans encombres. J'ai pris la box HU, un vrai merdier, mais au moins j'aurai plus à trembler avec la vignette si jamais je suis pas dans le bon itinéraire ou s'il y a un changement de programme. Il faut prendre la box à un endroit, la faire charger avec la DKV à un autre, et quand les types sont pas en pause t'as de la chance... Du coup, je me radine au transitaire à Mosonmagyaróvár à 15h10, trop tard de 20 minutes pour caler une 2e 11. Tant pis, je reste là, j'ai mes 9h50 de guidon, c'est déjà ça ! La miss a mis plus d'une heure pour faire les papiers, mais je peux squatter le parking, et ça, c'est GOOOOD !