FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mon depucellage du plateau
    L'auvergne au printemps
    Régis dans les moustiques
    Un camion silencieux, c'est aussi nul qu'une bière sans alcool
  • Mercredi 17 Avril 2013
  •  

    Y a pas à tordre, on dort vraiment bien au cimetière, ça serait étudié pour que ça m'tonnerai pas, et c'est pas Maggy qui me contredira. A 10h30 je rentre à l'usine non sans apréhension, j'arrête pas de me demander ce que je fous là. La chargement s'annonce quand même assez simple, c'est des gros paquets de bardages sur 8m de long, j'aurai pu charger en taut. Sur le CMR la miss du bureau tamponne en gros, arrimage effectué sous l'entière responsabilité du transporteur. Le cariste a pri des photos, je lui ai demandé si ça allait, il a dit : IMPEC ! C'est donc sous un soleil radieux qui irradie l'Auvergne que je m'en vais pas sur du tout de mon coup, par sécurité je retends un coup les sangles au bout de 30 minutes et advienne que pourra. Pour être sûr j'ai pris la courbe qui relie l'A71 à l'A89 à la régule, et je suis toujours vivant. Je passe St Etienne à la régule ou presque, j'ai pas tenté le diable dans le virage du tunnel ni celui de l'embranchement avec la N88, je me le referai à la Ken Block plus tard. Tout ça m'amène avec presque 3h de routas à l'aire des routiers internationaux afin de prendre une bonne douche tranquille, et bien sûr retendre des sangles qui ont pas bronché.

    C'est quasi l'été dans la vallée du rhône, y a des pêcheurs dans tous les cours d'eau abrités sous des ombrelles, on a du mal à s'imaginer qu'il neigeait il y a encore 3 semaines et que notre pays traverse une crise énorme, que des attentats ont encore plongé les USA dans la peine et que la note de l'Allemagne va être abaissée à AAA-. Malgré tout ça, il règne un air de tout va bien, c'est vraiment agréable !!! Et le mieux dans tout ça, c'est qu'arrivé à Luynes pour vider, je me suis permis le luxe de bloquer pas loin de 5 minutes l'axe principal de la commune pour me mettre en place, et m'y reprendre à plusieurs reprises à cause d'auto vireur et à cause que je suis pas bon, le tout sans AUCUN coup de klaxon ! Rien ne va plus, si maintenant le 13 moyen ne klaxonne plus, et ne rale plus, il y a de quoi se demander ou va ce monde !? Je rigole comme ça, mais j'étais soulagé de rien avoir cassé pour rentrer dans ce trou à rats de chantier, les tubes du tracteur sont passés bien prêts de la case "feraille" à la decheterie.

    Une fois vide, j'apprends que ce soir je dors dans mon plumard conjugal, un mercredi soir, c'est vraiment incroyable ! Je fais une dernière petite coupure de 30 minutes à Sorgues et j'attends qu'il fasse nuit noire pour rentrer avec le plateau, c'est la honte de partir un samedi avec un frigo et de rentrer en plateau !