FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Après on va dire qu'on est des cradingues !
    Peter, un vrai un tatoué !
    Marine dans le 95
    Le bestiau à mon pote
    N6 !!!!!
  • Vendredi 17 Mai 2013
  •  

    Ahhhh ça se voit qu'on est vendredi, même pas de pas de problèmes pour me lever... Un café croissant chez Costa, et banzaï, c'est parti pour une descente tout shuss vers le KENT. Même si le trafic n'est pas énorme vu l'heure, il y a tout le temps quelqu'un sur la M1. Les messagers de nuits sont bien sûr les plus nombreux, quand aux livreurs de TESCO et compagnie, ils sont bien rangés bloqués à 70 sur l'autoroute, rouler dans une poubelle pour livrer des magasins au hayon, et ramer à 70 la nuit sur l'autoroute, il faut avoir un sacré mental quand même. Comme je ne suis pas un sauvage, je me paye un café donuts au bout de quasi 2h à West Thurrock, garé en vrac sur les pistes. D'un oeil je surveille le camion, dès fois qu'un poseur de sabot passe par là. Le Darford passe comme une lettre à la poste et en plus, vu l'heure, c'est gratos. IMPEC... Une bonne heure plus tard, j'arrive au tunnel, le jour commence à se lever ici, c'est 5h du matin. 

    Aussitôt arrivé, aussitôt embarqué, j'ai rien compris tellement c'est allé vite ! J'étais même le premier sur la navette, en embarquant le responsable me fait arreter pour que j'enlève l'antenne, j'ai beau lui dire que c'est pas la première fois que je passe, il veut rien savoir et veut que je me gare de côté. Je l'ai envoyé se faire mettre, j'ai tordu mon antenne et j'ai bloqué l'embarquement quelques minutes du coup, mais j'en ai rien à foutre. Quand je monte dans le bus, il y a un anglais qui m'aborde, je pensais me faire engueuler mais pas du tout, il m'a fait comprendre qu'ici c'était devenu des pires connards et puis surtout il connait bien la maison Djirow. Il a été traco pour la maison de sonnay il y a quelques années, un gars super sympa ce Peter qui m'a demandé des nouvelle de small Stephane. Quand je lui ai dit qu'il faisait 2 bigbag il a eu du mal à me croire ! En sortant on prend 20 minutes autour d'un café à la Total, et on se quitte bons amis. J'enquille l'A16 j'aime bien le morceau jusqu'à Boulogne, c'est vraiment la classe, ensuite je dors jusqu'à Beauvais parce qu'il y a plus grand chose à voir. Ensuite, il eme faut couper à travers champs, c'est joli le 60 ! De toutes façons, la france rurale est jolie, y a pas à dire ! Je finis par arriver à Marine, joli village avec plein de drapeau tricolores, on va dire que c'est le nom qui veut ça, et enfin, j'arrive dans le mini village de Brignacourt, et au beau milieu, tout près du clocher, il y a une usine de caoutchouc, incroyable !

    En 10 minutes je suis vide, et je vais squatter la machine à café pour finir la demi heure et repartir à 0. Le programme est assez bizaroïde, je dois rejoindre mon copain Alain qui doit laisser son camion sur le sud de Paris pour recharger sur une expo lundi. On reflechi à 3 pour une solution car je dois en plus recuperer les palettes qu'il a rechargé au havre, c'est compliqué. Finalement, on se rejoint chez Marc Schubel pour transvider les 20t d'ADR. On en a un peu chié.

    Nous voilà repartis après avoir laissé son super DAF, on repart direzzionne il sud. On a coupé à travers champs, moi j'avais la carte sur les genoux, comme les petits vieux, prends à gauche, à droite... Bref deux loosers qui se balladent dans le Loiret. On stoppe casser la croute deux heures, oui, deux heures au petit Train sur la N6.