FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Course allemande
    L'Allier
    Sancoins
  • Lundi 17 Juin 2013
  •  

    Encore un week-end qui est passé à la vitesse de Buzz l'eclair, plein decadeaux bien sûr parce que c'est la tradition, et que les traditions ça a du bon ! A minuit et demi je demarre, il fait bien chaud, je suis encore un tongs ! J'ai l'air con, mais qu'es ce qu'on est bien en tongs ! J'ai la route pour moi tout seul ou presque, j'ai juste croisé les gendarmes dans le centre de Tain, et pi c'est tout. Une heure plus tard, je suis au dépôt, je decroche la schmitz pour ma schmitz. Dans mes phares, je vois un gros bide qui bouge dans un DAF gris, merde, c'est mon pote ! Il a été reveillé au doux bruit du 13L Volvo. Comme j'avais prévu je vais vite sur la piste de lavage, mon Alounet me rejoint papoter un peu atour d'un bon café. Il a pas de bol, il monte à Parigi le pauvre. Donc, il part tout seul comme un grand en me laissant tout seul. Une fois clean je rajoute un bon 650L de gasoil et je dégage, pas bien motivé, mais c'est comme ça, en plus je sais pas pourquoi mais cette nuit, j'ai vu plein de trucs bizarre sur l'A7, un CZ en solo qui roulait un coup à 60 un coup à 90, puis un traco à Freja qui a fait toute la montée de Roussillon sur la bande d'arrêt d'urgence, et enfin mon pote qui a croisé un mec à contre sens sur la voie du milieu au Pont Pasteur sur l'A7 ! De quoi devenir fou. 

    J'attrape un bon café à la Shell au Forez, c'est une tradition, et j'attrape aussi un coup de barre vers les chevreaux. Pas la peine d'aller se casser la gueule, je suis pas en retard, je peux dormir une petite heure. Au reveil, il fait jour, beau et chaud déjà. A 8h du matin, j'étais sur l'echangeur avec la N76. Pile l'heure ou tous les futurs bacheliers ont pris connaissance de leur sujet de Philo, avec des sujets palpitants comme "Le langage est-il un outil ?" ; "La science se limite-t-elle à constater les faits ?" ou bien encore "faut il rendre Facebook payant?". Personelement ça ne m'a pas inspiré grand chose, sauf que j'ai été surpris de voir le resto fermé à Mornay, faut dire aussi que je suis pas passé depuis longtemps ici... Avant, ça fermait jamais ! Un peu plus loin, je me fais doubler par un Bomex Bulgare qui a l'air vraiment pressé, je suis pourtant à mon petit 83ADR. Vu qu'une bagnole arrive en face, je freine pour eviter un drame, mais qu'elle n'est pas ma surprise de le revoir, juste à l'entrée de Sancoins, arrété sur un parking. ça valait bien la peine ! Mon sujet de philo du jour sera "es ce bien raisonnable tout ça?" A 8h30, j'arrive au circuit LURCY_LEVIS, superbe village de l'Allier au passage, avec son marché le lundi, et son ATTAC Rue de l'avenir.

    Le gars de l'entrée me demande ce que je fous là, j'ai au moins 24h d'avance ! Et voilà, je me suis fait avoir, et je m'en doutais... J'ai donc plus qu'à patienter entre le wifi, une petite sieste, les portes ouvertes avec plus de 30° cet apreme !