Carnet de bord de Septembre 2014 | Partager sur Facebook |
Toute la nuit, n'aura été qu'un succession d'orages, j'ai pas fermé l'oeil, parce qu'en plus les moustiques ont décidé de trouver refuge dans ma cabine dans un premier temps, puis, sur l'ensemble de mon corps dodu dans un second temps. Juste avant que je catchise... Du coup j'ai dormi 4h sur une coupure de 12 ! Quand je pense qu'hier c'était les 40 ans de mon héros, de celui à qui je dois TOUT : Casimir et l'Ile aux enfants... Et dire que toutes les références de gars de ma génération sont là !!! Cul cul la pralinette, et voilà le resultat, on en vient 40 ans plus tard à tuer des moustiques catalans, se lamenter sur la hausse des impôts et se couper les veines à cause de la RSE... Ou es tu Mr François, et toi Julie ??? Tu vends toujours Hulster dans ton kiosque à journaux ??? Et Pimkipu le magicien chinois, il est ou, et la noireaude on a jamais sû si elle avait fini en steak haché chez Mc Do ??? Y a qu'Hyppolite que j'aimais pas, il était vraiemnt trop con. C'est rempli de nostalgie, d'une banane et d'une barre de céréales que je demarre ce matin. Pas trop tôt parceque je flaire l'embrouille sur l'adresse à Mataro pour livrer les fleurs.
Effetivement, j'ai bien fait, on livre pas à Mataro, mais à Argentona. C'est à côté, c'est vrai, mais le temps de tourner et virer c'est tout de suite 15 minutes d'envolées en fumée... Je livre bien dans la zone des fleurs chez Corma. A l'époque ou je roulais chez Comte, Corma c'était une toute petite boutique bien merdique à Premia de Mar, là, ça a bien changé, c'est ENOOOORME. Le mec me fait un peu la gueule, ils attendaient hier. Moi hier, j'ai téléphoné, on m'a dit 8h ce matin. Je serais venu hier soir on m'aurait dit quoi ? Tu sais jamais qui croire et quelle décision prendre. Il a pris les rolls quand même, j'ai fait mes 2 piles de vides et j'ai filé direction Castellgali pour recharger un complet ADR. Il y a des boites ou tu vas sans appréhension, celle-ci en fait parti. J'arrive pendant la pause, et une heure à peine plus tard, j'ai le taf. C'est dans ces moments là, qu'on est content d'avoir un FH500. En remontant, après avoir passé Barcelone la nuit tombe alors qu'il est à peine midi. Le temps est hyper lourd, et il se met à tomber des trombes d'eau enormes, on y voit plus rien, le peu de camping cars et de caravanes qu'il y a sont de trop, super dangereux. Heureusement, après Girona tout va mieux, et je stoppe manger à l'ombre à L'Emporda.
La bonne nouvelle aujourd'hui, c'est que rien ne presse et j'ai les heures pour rentrer ce soir à la maison, j'ai même 30 minutes de marge pour respecter les 9h de guidon. Donc je traine pas, parce qu'on sait jamais, et j'ai bien fait de pas trainer car, j'ai appris à mes dépends qu'en semaine le soir, c'est bien le bordel pour rejoindre mon village. Incroyable, je viens de me rendre compte que j'étais jamais confronté à ce problème, à moins que ce bouchon soit directement le fait des grevistes d'Air France ? Pendant ce temps, 11 bonnets rouges sont jugés en Bretagne, on devrait tous être en Bretagne pour les soutenir....