Carnet de bord de Novembre 2014 | Partager sur Facebook |
Etant donné que tout est en travaux de tous les côtés autour de chez moi, je me decide à suivre le vieux proverbe : C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. Je prends donc les vieux chemins et le Pont Mistral pour rejoindre Chateauneuf/Isère. Finalement, même en KM c'est plus court, mais c'est juste merdique. En plus pour pas changer, il drache ce matin, et il caille puisqu'il neigeouille sur les premiers contreforts du Vercors. La campagne des pommes est bien finie, je prends une moitié de semi chez l'un, et tout le reste en palox vides chez le second producteur, ça va super vite, et je peux remonter tranquille au milieu des champs gorgés d'eau. Boulot vraiment réglé comme une horloge, puisque je pose et reprends même 7 palettes de pommes bien sûr pour Cavaillon. Je ramène le tout au dépôt.
Pour m'occuper, le chef me fait monter en solo à Vaulx en Velin pour recuperer un plateau container qui a été chargé dans la week-end, c'est cool, j'ai pas à forcer comme ça !! L'A46 est fermée à Ternay, le bouchon demarre juste à la bifurcation, bizarre, mais les derniers pourraient s'echapper mais ne le font pas. C'est vrai qu'on est lundi, pourqoi se prendre la courge ? Une fois mon container sorti de la magnifique ZI de Vaulx en Velin, je fais 1/2 tour droite et reviens prestement au dépôt histoire de larguer le plateau, recuperer le frigo et tenter de laver un coup et ensuite moisir 3h à quai. Pas de chance, y a Régis qui me raconte ses malheurs, et je le regarde faire de la carrosserie, d'ici qu'il finisse pas O.S chez Jarjat ! Mais je me moque pas de lui, il m'a fait une ramasse. J'attends surtout Philippe qui revient de Saint Vulbas. Je laisse donc tout ce beau monde à 19h et des boulettes je mets les voiles. Traçage direct à Cavaillon pour poser mes 7 palettes de pommes. Il me faut rouler en donnant le moins de coup de volant possible, j'ai tout le poids sur le porte à faux arrière. En plus la ou je livre c'est pas le meilleur endroit de Cavaillon, chemins etroits, fossés profonds j'ai qu'une trouille, m'être gourré.
Finalement, je me suis pas gourré. Mais j'avais quand même bien fait de reperer le truc avant sur Google Map. Vraiment c'est une sacré bonne invention ça !! De là, il me faut aller sur Venelles, entre Aix et Pertuis. Vu l'heure ça roule plus que nickel et cerise sur la casquette y a même une place dans la ZI. 23h30 fin des opérations, il y en a bien assez pour un lundi.