FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 5h45, Ancenis, mission accomplie
    J'aurai vraiment livré n'importe ou
    Coucou Bebert !
    Baugé, c'est beau
    Rhaaaaa Lovely
  • Mercredi 17 Décembre 2014
  •  

    Finalement, c'est pas une si mauvaise idée que ça d'interdire au transit la plupart des routes terreuses du 28 aux plus de 19T. Grâce à ça et au respect de la loi de la plupart des collègues, ce que je conçois et trouve vraiment une bonne chose, j'ai dormi du sommeil du juste, pas un bruit. Enfin, si à mon moment donné vers minuit, j'ai entendu une mouche peter, à moins que ce soit moi, je sais plus trop. Quoi qu'il en soit, j'étais reveillé à 1h29, le temps de prendre mon sacro saint petit dej, banane barre de céréales yaourth, à 2h je faisais hurler les 500cv pour rejoindre assez rapidement Chartres ou la pluie s'est à nouveau invité sans qu'on le lui propose, je rejoins l'A11 particulièrement deserte. Hier la responsable de chez Manitou m'a dit que si à 5h45 j'étais pas là, je recevrai un coup de fil, bon bon bon très bien. Donc c'est toutes voiles dehors que je trace plein ouest. Tant et si bien que j'oublie le flash à l'entrée d'Angers, car en ADR on a pas le droit de passer par le tunnel, vaut mieux passer en ville. Bref, 80 au lieu de 70, c'est pas grave. Comme Michel50 connait Manitou comme sa poche, il m'appelle pour me tuyauter sachant que la nuit, il n'y a qu'une seule entrée possible pour les PL. L'un dans l'autre, à 5h45 j'étais à quai, mes palettes ont été mises de côté, bref, moi j'ai rempli mon contrat, le reste m'importe peu.

    Je profite qu'il est encore bien tôt pour vite rejoindre mon client suivant juste au dessus de Nantes à Trellières dans une zi assez récente, mais ou il est compliqué de stationner, demerdez vous. La reception commence à 8h, mais quand le type est arrivé à 7h30, il m'a vite ouvert le portail, ça l'arrange que je sois en avance, et moi aussi. A 8h j'étais de retour sur la rocade de Nantes pour aller juste à côté de Carquefou livrer ma cuve vide dans une centrale à béton. Bien sympa les gars, ils sont venus me filer un coup de main, à 9h me voilà vide. Direction le departement n°37. Il pleut toujours bien sûr et sur la natio je tombe sur un nombre incroyable de grumeaux. Quand je parviens à en doubler un, j'en récupère un autre, bon je reste philosophe, j'aime bien le coin. Comme prévu je debarque à 11h30 à la ferme, mais il y a déjà un camion à quai, un Bihan qui charge des pommes pour le 62. Ma commande est prête, je charge moitié ici, moitié dans une coop à 2km de là.

    A 13h j'ai mes 33 palettes de pommes dans le frigo, je roule ce que je peux comme heures, ça me mène du côté de Selles sur Cher ou il est pas facile de trouver une place sur la n76, enfin, de place potable je veux dire. Il y a guère que dans la ZI ou il y a Intermarché que je trouve mon bonheur. Je suis cuit, et j'ai pas envie d'aller zoner dans la zone commerciale, alors que j'ai presque plus de clem feuilles, et ça, c'est un drame.