| Carnet de bord de Février 2015 | Partager sur Facebook |
Dans la vie, un de mes plus gros défauts, c'est que je sais jamais quoi decider, la prise de decision est toujours compliquée, quoi faire ? Pour ce qui est du quotidien, j'ai trouvé la parade, je laisse choisir ma compagne pour decider si on va à Intermarché ou Casino, quoi manger ? raclette ou fondue ? Tif ou tondue ? France2 ou TF1 ? Mais voilà, ce matin, je suis à Moncada, ma meuf roupille et j'ose pas la reveiller pour savoir comment elle ferait à ma place. Mon problème se resume en une équation à 15 inconnues, au moins, et pourtant j'ai même pas le BAC. Alors, malgré le fait qu'il y ait un peu de rouge sur Google MAP, je demarre après une excellente nuit passée sur l'aire de Moncada, et je vous en remercie, je demarre à 9h01, ce qui me laisse de quoi travailler jusqu'à minuit. Une douzaine de minutes plus tard, je suis chez le même client que Régis, mais ce gros radin à bien choisi son jour, la machine à café est en rade. Je fais mine de m'interesser à son camion et ses eternels problèmes, et dès qu'il a ses papiers, je prends sa place à quai. Une demi heure plus tard, je peux moi aussi quitter Barcelone. Les bouchons ont miraculeusement disparu, je fonce à la régule à Rubi, Meeerde !
C'est la première fois que je livre ce client, je l'avait déjà livré auparavant mais à Barbera Dèl Vallès, l'endroit était compliqué. Ici, c'est guère mieux, il y a un gros devers et le quai fait 60cm de haut. Il faut approcher les palettes au cul après une savante manoeuvre qui doit s'averer fatale pour les feux des semi. C'est normal, on est en Espagne. 23 coups de transpalettes plus tard, je suis vide, ouf, je viens de resoudre déjà le tiers de l'équation de ce matin. Je remonte à MACH4 à Juia ou se trouve l'équivalent de IKEA mais version cochon. Quai 10, bien sûr c'est pas prêt mais ça va aller vite, OK !!! 50 parties de Tetris plus tard, j'ai pour ordre de foncer au village voisin prendre 3 autres palettes. Je jette un oeil au tachy, 2h43 arrété. Oui oui oui, j'y vais de suite dans 17 minutes...
A Celra, quand je debarque, ça traine pas, et j'y retrouve des bon Tedeviens, Jean-paul, Steph et Franck. On aura pas trop le temps de bavasser aujourd'hui, il faut que je remonte dare dare. Ce soir je remonte pas trop trop lourd, et heureusement parce qu'il y a un fort Mistral qui fait bien chier ma conso. Tout ça ne m'empêche pas de faire ma coupure habituelle à Narbonne, pendant qu'au comptoir deux mecs particulièrement emmechés negocient le prix du repas à 8€ maxi... Comme prévu, je déboule quai 12 à Pont d'Isère à 23h, 4 transpal rien que pour moi, un bon rinçage de mon véhicule frigorifique pour effacer les traces d'hemoglobine et il me reste 11 minutes pour aller me parquer au calme, le long du Rhône à la Roche de Glun, pinaise, j'ai pris la bonne décision ce matin !