FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 7h30 déjà posé 20 pal
    n83
    L'alçasse
    schoen !!!
    C'est sec !
  • Mardi 17 Mars 2015
  •  

    Tout en dejeunant ce matin, je pensais à ma journée d'aujourd'hui qui s'annonce ultra tendue. Tendue surtout parce que c'est la mode des boutiques qui ne receptionnent QUE le matin. Tout ça me bouffe ! A 4h pile je demarre, avec la ferme intention de faire au mieux, comme d'hab. Vu l'heure matinale ça roule nickel pour rejoindre l'A42 à Amberieu, ensuite, c'est l'ennui absolu sur l'a39, j'en vois pas le bout. J'aurai bien pris un café, mais l'idée de faire tout les tourne vire pour acceder aux Aires de Repos me herrisse le poil, je veux pas perdre la moindre minute, alors, je roule comme un con que je suis. Il faut dire aussi, que j'arrive un peu avant 7h à Besançon, ce qui fait éviter les premiers bouchons. Il y a un bail que j'ai pas trainé mes roues dans le quartier, maintenant, il y a un joli tramway et un portique à 3m70 et quelque chose me dit qu'il vaut mieux éviter de tenter de passer dessous... Je finis par arriver chez Mediapost juste pour 7h, pile poil l'heure ou ils ouvrent le portail, j'ai 20 palettes à sortir, je traine un peu histoire de rester 45 minutes à quai et de m'enfiler enfin un café horrible à la machine. Vu le café, ils doivent pas se battre ici pour le boire !

    Il fait franc soleil en repartant à 8h d'ici, bien content d'avoir pas trainé en fait, dans l'autre sens les accés vers Besançon sont bouchés, mais moi je m'en fous, je suis dans l'autre sens Ha ha ha ! Je reprends donc rapidos la magnifique A36 pour rejoindre la bonne ville d'Etupes pour y poser 3 palettes de Mediapost. Il y a un camion à quai, mais le chauffeur s'est barré à la boulangerie café à 100M de là. Avant moi, il y a un livreur en 4 roues, j'ai cru qu'il allait faire un infarctus à l'idée de devoir attendre 47 secondes. Heureusement ça traine pas non plus ici, et je peux foncer au dernier à Molsheim. Le GPS indique 11h07, ça ferme à 11h30, je tente, il faut toujours tenter dans la vie, sinon on a rien. En heures creuses Mulhouse ça passe nickel, je vais juste perdre du temps derrière un convoi exceptionnel après Colmar. Derrière moi, il y a la Zouille25 de chez Beteille, mais elle non plus à pas le temps, on boira un coup à la retraite. Finalement je debarque à 11h15 à Mediapost Molsheim, le cariste m'a dit " sans jeu de mots, c'était à un cheveu" Oui, j'ai les cheveux un peu longs, mais j'ai les idées courtes, j'ai pas su quoi répondre. Le lundi et le mardi, y a pas de reception l'après-midi, OUF, j'ai fait le job, pile poil.

    Mon rechargement est à Erstein, à une poignée de kilomètres d'ici, un doute subsiste quand même dans ma tête de moineau, sachant qu'en Alsace comme dans le reste de notre bel hexagone la plupart des routes sont interdites aux PL, es-ce que je peux couper à travers ? Et bien, oui, j'ai pû faire du tourisme legalement à travers de cholis fillaches afec de belles maissons à kolompaches, c'était choliiiii ! Bon, bien sûr une fois à Erstein, c'était moche dans la zi, le cariste m'attendais, ça c'était cool. D'autant que le chargement était long comme un jour sans pain, si long que j'ai eu le temps de casser la croutas, et après une bonne suée parce que cet apreme il fait quasi 20° en Alascie, j'ai même pris la douche à l'usine, comme ça, j'ai fait 3h sans bouger, bien sage. J'ai rechargé des dechets, avec itinéraire obligatoire via le tunnel du Frejus pour éviter la suisse et le tunnel du Mont Blanc, ça va, ça fait que 500km de detour pour rejoindre Arezzo. Sachant qu'il me reste un chouya de place, je doute que mon chef me laisse rouler comme ça. Je finis mes heures en vrac au péage de l'Isle sur le Doubs, demain, je dois prendre un lot au dépôt pour Lodi, je savais bien que mon chef ne supporterai pas de savoir qu'il me reste de la place dans la semi.