FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Grasse, bien caché le client
    La maison Fragonnard
    United colors of Escota
    Viviers - 07 - Ardèche
    Allez, bouge !!!!!!
  • Mercredi 17 Juin 2015
  •  

    Ce matin, ça a pas trainé pour poser à Grasse. L'explication est simple, l'artisan à autre chose à foutre que de chaper avec un petit chauffeur. De mon côté ça ne me dérange pas plus que ça et je peux me tirer dès que la coupure est bonne, j'ai pas envie de trainer dans la zone, c'est pas large et ce matin, ça roule dans tous les sens. Contrairement à mes previsions, ça roule à donf pour rejoindre l'A8 à Mougins, pas le moindre bouchoninet, rien. C'est mercredi, ça joue peut-être un peu. Et c'est sous un soleil magnifique que je remonte direction Aubenas ou je suis prévu à 14h. On fait pas toujours attention à certaines choses, et je me suis rendu compte que c'est une rare fois ou je reviens de Nice avec le soleil dans le dos, du coup, les couleurs sont particulièrement vives ce matin, et franchement ça ne gâche rien. Petit dej douche à la station à Rousset. Il y a 3 bus de touristes anglais, et je traine pas, la douche est pas top, un coup à tremper toutes ses affaires, mais qui va se plaindre mis à part les PECO ?? De toutes façons tout le monde se fout de tout dans ce boulot. Quand on voit le nombre de vidéos sur les clandés à Calais, je pense sincerement que si les routiers étaient des fonctionnaires ou du moins, plus protégés par de vrais syndicats, il y a un moment que les choses auraient bougé. Un bon boycott de 15 jours de la GB, ferait le plus grand bien.

    Il y a un vent terrible dans la vallée du Rhône aujourd'hui, c'est bien sûr signe de beau temps, mais c'est surtout bien pénible ! Heureusement, je sors à Bollène pour rejoindre l'Ardèche ou le vent est un peu moins présent, j'en profite pour casser la graine à l'ombre, ça tape ici !

    Comme prévu, je déboule à 14h à Aubenas, le temps d'un café et c'est vide. Oui, 7 palettes, ça va vite à vider. Je redescends dare dare sur Montélimar prendre un lot pour le 64 et je rentre face à un Mistral ultra violent cet aprème à Jarcieu. Il y a du monde sur l'A7, c'est presque chiant. Je laisse mon lot à Chouchou l'inquiet 01, et à ma plus grande surprise, je monte au dessus de Lyon avec 3 clients dans l'EST. Je suis même obligé de sortir l'atlas de France ! Vu l'heure déjà bien avancée, je passe Lyon comme une fleur et j'ai même l'embarras du choix pour me garer à Macon. Fin des opérations 21h, journée finalement très tranquille !