FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça sale !
    Il est bientôt temps de decoller
    Le grand Serre CENTRE
    Le Grand Serre Zone Industrielle
    Banlieue du Grand Serre
  • Jeudi 17 Mars 2016
  •  

    Pendant que la mecanique chauffe tranquillement, j'attends bien sagement que s'affiche le chiffre fatidique de 11H00 de coupure. Pour tuer le temps, je remplis ma fiche de conso, d'un coup je vois arriver une belle grosse Audi, plafonnier eclairé aussi, le type à un gros zizi, et visiblement il en est pas peu fier ! J'ai essayé de lui faire comprendre que je n'étais pas interessé par des gestes, j'avais juste peur qu'il interprête mal ma gestuelle. Bref, à 3h30, je ripe. je rejoins assez rapidement l'A4 qui à cette heure là, roule nickel, sauf qu'au bout à Certosa, il y a des travaux nocturnes direction Turin, c'est coupé, il faut suivre la direction de Varese. Resultat des courses, un bon quart d'heure de perdue, ça promène. Je passe Turin comme qui rigole sous la pluie, pluie qui se transforme en neige après Susa, mais la route est tellement salée qu'on pourrait y stocker des morues ! Si bien que j'arrive sans concombres à la plate forme du Tunnel, côté Français, il fait beau, normal, c'est la "Fraaaaance".

    Fort de mes déjà 4h07 de route, je coupe à la Total après St Michel, j'en profite pour manger le dernier chausson au pommes et me cogner dans la douche qui est taillée pour des personnes de taille reduite. Plutôt que d'aller m'enterrer dans les bouchons de Grenoble, je fais le crochet par Chambery, en temps c'est pareil en fait. Je debarque chez le client pile poil au moment on un Alainé s'en va, on est synchronisé, c'est vraiment génial ! Une fois après m'être debarrassé des 25T de San pellegrino, je vais direct au Grand Serre qui porte bien son nom puisque qu'il est dans une montagne, j'arrive pour midi, ça me laisse une heure pour bouffer.

    Comme prévu le cariste arrive à 13h, le temps de charger, c'est l'australien qui arrive pour lui aussi charger 27T de briquettes, c'est la specialité locale, je ramène tout ça au dépôt, j'ai rien de mieux à faire que de laver, decrocher, reprendre mon congélateur sur roues durabright, et pecho une 207 turbo diesel afin de rejoindre mon domicile conjugal saint perollais NICKEL !