FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 2h du matin sur la N86, c'est calme
    A priori, je charge pas la
    Gava
    Echange de palettes avec Ienien
    Coup de boule !
  • Lundi 17 Octobre 2016
  •  

    Comment demarrer une semaine en grognant ? Et ben tout simplement en partant sous la pluie, je pateauge dans la boue ce matin pour rejoindre mon déjà fidèle taxi, il est même pas 2h du matin que je suis déjà gavé, bon c'est pas que ça me gène de marcher dans le boue, mais si quand même un peu, je pourrais demander à mon voisin de goudronner sa cour, mais il voudra jamais. Une fois le moteur en marche, je vais déjà nettement mieux, phares OK, Essuies glaces OK, GO ! 14 minutes plus tard, je suis sur l'A7 et ce matin, c'est assez animé contrairement à certains matins, du moins jusqu'à Orange, car tout ce petit peuple roule vers Marseille, la pluie cesse aussi à Orange, Montpellier passe à la régule, je zieutais voir si je croisais Swedish qui remontait avec son Geranium, mais que neni, pas vu. J'ai pris un serieux coup de pompe après Narbonne, et ça m'a jamais laché, passé Perpignan Nord, j'ai pas insisté et je me suis écroulé 45 minutes au plumard.

    Après ça, je me suis senti vachement bien mieux. Je rêvais que je loupais le reveil, et en fait je l'ai pas loupé bien que je me sois reveillé en sursaut. Faut quand même qu'on soit un peu traumatisés ! Le trafic se charge à l'approche de Barcelone, mais je sors juste après La Roca pour rejoindre Montmelo et par là ça roule nickel ce matin, je pose un élément de vitrine chez Pimkie Logistique, ça va pas trop mal ici si bien que je me radine à 9h30 pour mon RDV de 10h à Grannollers. Ici, ça grimpe à plus de 10%, et on laisse les camions comme ça dans la côte chargés à bloc pendant qu'on attend au bureau, ça craint un peu, mais pour la sécurité ils ont progressé maintenant, il faut le casque, et ça change tout. Bien que je sois à l'heure et avec juste 8 palettes, il y a deux camions complets avant moi, même pas la peine de negocier quoi que ce soit ici. Il est presque midi quand je repars, heureusement, la suite va assez vite, une palette posée à l'arrache à Santa Perpetua, 2 autres à Barbera et enfin 3 à Terrassa histoire de boucler la matinée. Bien que ce soit allé vite sur la fin, j'arriverai pas à charger ce matin à Molins de Rei, alors je vais tranquillement la bas me positionner et casser crouter.

    Comme prévu les types reviennent de la bouffe à 15h, ma commande est prête, et olive sur le bocadillo, il y a un type qui vient m'aider à pousser les lourdes caisses de dallage, ça m'a surpris parce que vraiment ça faisait longtemps que j'avais pas eu un type pour m'aider, j'avais même perdu l'habitude de ça ! Je commence un peu à surveiller l'amplitude, j'ai un complement à Gavà, c'est pas loin heureusement. Arrivé sur place, j'explique la situation au gars, faut que je sois parti d'ici à maxi 16h30. En vrai 16h50 ça serait bon aussi, mais faut mettre la pression aux autres aussi. Le gars est joueur, et bingo, il dit ok. Pour gagner du temps je charge les palettes pendant qu'il les destocke des racks, vu le nombre de parka que j'ai chargé l'hiver s'annonce rude. A 16h40, je sors du quai avec les papiers en quête d'une place, la zone est en travaux du coup ça manque de places PL, je trouve mon bonheur 5 minutes plus tard, mais je suis sur un emplacement reservé à une auto école, j'avais pas vu, je me fais par chance vite virer et je me pose à l'arrache un peu plus loin, 16h59 l'honneur est sauf ! Un peu plus tard, j'apprends que finalement, je laisse mes palettes de Vic à Mister Aurélien qui debarque un peu après 18h du coup et vu qu'il est pas pressé on passe la soirée ensemble à parler comme des vieux routiers sympas que nous sommes !