FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Solidarité entre plateaux mens
    Autoport de Parma
    Il est plus vieux que moi !
    Bologna
    Une bonne vieille usine comme il en manque en France
  • Mardi 17 Janvier 2017
  •  

    A 7h je me décide à decoller de Novi Ligure, j'ose pas dire que j'ai froid vu qu'il fait -1 ici et qu'ailleurs on depasse les -10, bref c'est l'hiver. Le parking s'est bien vidé et ça roule déjà pas mal quand je recupère l'A21 direction Piacenza. Je me cale bien à 85, parce que j'ai lu ici et là que les carabiniers font de plus en plus la chasse à ceux qui roulent un trop au dessus et je suis pas enclin ces derniers temps à lacher des € pour rien. La traversée de Piacenza est interdite de doubler aux PL et limitée à 80, devant moi depuis un moment je me tenais à distance d'un plateau ridelle, le quel s'est mis à 65 sur toute la traversée de Piacenza, derrière moi il y avait une sacrée colonne de camions, le type était vide et je le soupçonne d'avoir fait largement exprès, d'autant qu'après de retour sur l'A1 direction Bologne il s'est mis à accelerer comme un malade, y a des cons des fois et ce de partout. Quoi qu'il en soit je deboule à 9h à l'Interport de Parme, client plus que facile et rapide, en 30 minutes c'est vide.

    Il me reste plus qu'à livrer une pauvre palette à Faenza, mais plus je descends et plus le temps ce gâte, il neige à plein après Cesena, la route des Apenins qui rejoint Arrezzo et Rome est même coupée, mais ça ne me concerne pas, heureusement. Il neigeouille juste à peine à Faenza, mais rien de mechant. A midi je suis vide, pile poil l'heure du cassage de croute. 

    Le rechargement est déjà prévu depuis hier, boulot facile, enfin boulot quoi. J'ai le temps de remonter dans la banlieue nord de Modena. Heureusement que j'ai le temps car il y a eu encore un gros carton sur la tengenziale de Bologne, on est restés un moment à l'arrêt malgré tout ça me laisse encore de la marge pour prendre la douche et arriver à l'heure chez le client à Carpi. Mais c'est pas fini à Carpi, je vais glander 2h à quai de ce marchant de cuisines équipées, j'avais aussi des palettes de detergents, je suis bon pour mettre les plaques. De là, je file au groupage à Modena, et comme tout groupeur qui se respecte c'est la merde, il est presque 20h quand je ressors, il me reste 2h d'amplitude, mais je prefere couper ici tant pis plutot que de galerer à trouver une place que je trouverai pas sur l'autoroute, d'autant que d'ici je vois pas trop ou j'arrive en 2h et ou sortir pour garer, bref j'ai pas été couillu.