FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Gros brouillard sur Sigean, ça fait peur
    Bon, je crois que le printemps va plus tarder
    Catalunya
    Esperar en Sallent
    Comme envie de faire du jardin
  • Vendredi 17 Février 2017
  •  

    On dirait bien que c'est vendredi, je suis presque le dernier à rejoindre le bar ce matin, le parking est déjà vide. Du coup, il reste plein de croissants sur le comptoir, merci les GRAS ! La solidarité dans ce metier existe encore et j'en ai la larme à l'oeil. Il est 7h10 quand je décolle pour affronter le terrible brouillard bien connu de l'A9. La visbilité est si reduite qu'on y voit pas à plus de 500M par moments, c'est ça la vie des routiers de l'extrème sud. Heureusement passé La Palme le soleil vient mettre tout le monde d'accord et je me pointe pile pour l'ouverture du client à Perpignan, livraison extremement facile chez le marchand de chocolat, ici, ça traine pas et on touche à rien c'est le pied, on a même pas le droit d'aller sur les quais, comme en Angleterre sauf qu'ici ils sont propres et polis à la reception ! 

    Cap ensuite sur la Catalogne Hispanique, avant d'aller livrer mon gros lot à Montornès, j'ai une ramasse à faire à Massanes, il ne faut pas confondre avec Maçanet, d'autant que la boite à deux agence dans chacune des villes... Bref, j'ai une ramasse enorme, j'ai relu 4 fois le message, j'ai cru qu'il y avait une erreur, mais non, c'est bien UN rouleau de tissu pour 20KG qu'il fallait lire. En temps normal une ramasse comme ça devrait prendre disons 2 minutes, mais il a fallu que j'attende qu'ils finissent de charger un turc, puis un petit camion espagnol pour qu'enfin on me donne mon rouleau accompagné de son CMR... Finalement je me radine à presque midi chez Henkel à Montornès, le parking est plein comme un oeuf, j'ai peur. Il y avait un bail que j'étais pas venu dans cette usine et l'organisation a tout changé. Mes craintes sont vite passées car la plupart des camions qui sont là attendent pour charger, pour ma part en 5 minutes c'est feu vert pour aller vider, je kiffe la life.

    Après avoir transpiré sang et eau pour vider la moitié du frigo au transpal espanol (manuel) il me reste encore une palette de retours pour Vic, j'ai donc le temps de casser la croute dans une petite ZI bien tranquille au calme en écoutant le chant des oiseaux loin de la C17. C'était finalement une formalité la livraison à Vic, le client attendait visiblement sa palette, il ne me reste plus qu'à aller recharger à Sallent, j'ai juste attendu une demi heure avant de charger et c'était prêt. De 33 palettes, c'est passé à 28, mais il n'y aura pas de completage. Je remonte avec 4.500kg ça va faire baisser un peu la conso. Finalement j'atteris au parking sécurisé de Beziers OUEST qui a changé de propriétaire, Vinci s'est degagé de cette sinistre histoire. Maintenant il y a un bungaow avec des chiottes et un food truck qui propose des plats locaux et allechants comme le hot dog, le croque monsieur, mais pas de pizza, j'avais envie d'une pizza, tant pis ça attendra ce week-end. 20h58 fin des opérations.