| Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
Donc, nous voilà vendredy, le meilleur jour de la semaine parait il. Ce matin, c'est brouillardeux sur Sainte Menehould, on devrait dire Château-sur-Aisne, mais voilà, Menehould était une vraie sainte qui prit soin des malades de l'hospice de la ville, et du coup le nom de la ville a changé, par chance Menehould avait un joli prenom contrairement à ses frangines : Amée, Hoïlde, Lintrude, Pusinne, Francule, Libaire. On a peine à croire qu'un village même au bord de l'A4 et plongé dans le brouillard puisse s'appeler Sainte Francule, non, ça fait pas serieux ! Quoi qu'il en soit, je charge 8 palettes gerbées chez Transalliance, la jolie jeune fille qui me charge est une veritable sainte, elle prend un soin rare avec les palettes, c'est surement une petite petite fillotte à Menehould. La suite de mon programme me renvoit à St Martin le Pré via la magnifique Nationale 3, que Charles Trenet n'a jamais eu l'idée de chanter. A St Martin le Pré, il y a trés peu de vaches qui brouttent, par contre c'est truffé d'horribles batiments logistiques, les mêmes qu'on peut trouver à Hambourg, Almeria, Villabé ou Satolas. Je charge chez Wallbaum, c'est en y allant que j'ai découvert qu'ils étaient dans le giron de GEODIS, pour dire à quel point je suis de près l'actu du transport...
Comme la semi est encore pas "FULL" j'ai une autre ramasse, à Champigny la banlieue nord de Reims. Géographiquement je peux pas dire que je me rapproche de mon domicile conjugal. Il me faut charger dans une sorte de zone d'activité dans un lotissement qui ressemble au True Man Show de l'eletro menager en SAV, je suis tellement transparant que j'ai 4 fois bonjour au patron avant qu'il daigne répondre, j'ai horreur de ça. L'employé lui, ne moufte pas, en 8 coups de hayon l'affaire est dans le sac. Il me reste encore 1m20 de plancher, au rythme ou ça va je m'attends à un complement à St Quentin ou Cambrai, mais non, j'ai ordre de "Reviens Jarcieu" C'est cool ça !! Mais ma joie sera de courte durée, il me faut passer par Couches dans le 71 prendre 4 palettes avant 18h pour Barcelone. Je fais un rapide calcul dans ma tête avec le GPS et ma calculette, il va manquer une grosse demi heure pour rentrer chez moi. 5 minutes, 10 minutes sur 700km t'arrives à les gratter en tournant la tête dans les descentes, mais 30 minutes faut de sacré descentes. Mort pour mort, j'abaisse ma vitesse à 88 histoire de faire baisser ma conso, faut bien se trouver une bonne raison.
Sorti à Beaune, j'enchaine, grumeau sur grumeau, sans compter les tracteurs. Heureusement le coin est joli et longer le canal de Bourgogne est toujours un bonheur. Le clou du specatcle sur cette route étant bien sûr le port de Saint Leger sur Dheune et pour finir le chateau de Couches. Un petit quart d'heure pour charger les palettes, j'ai dû gerber la plus légère sur les machines à laver, mais c'est costaud les machines à laver, y a qu'à voir tout ce qu'on peut faire dessus !!!! Pour revenir sur l'A6 il faut se fader Chalon/Saone, une vraie sinécure le vendredi soir. Pause douche à Macon ou le parking se rempli doucement de PECO pour le week-end, moi je me contente ensuite de pousser le bouchon jusqu'à la rue de la Garenne à Saint Quentin Fallavier, au calme ! 21h04 terminus !