FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Croisière du lundi matin
    A la Socar de Crest
    Quai 4, ça avance pas !
    Michel TI ZOT !
    Y a du lourd !
  • Lundi 17 Juillet 2017
  •  

    Comme j'ai du bol, le client que je dois livrer ce matin à Arles n'ouvre qu'à 9h d'après Google, ça me semble bizarre, mais bon. A 6h15 je suis prêt à bondir sur l'autoroute, alors je bondis du coup. Il y a déjà pas mal de monde sur la descente, ça sent les vacances  !!!! Je quitte l'A9 à Roquemaure, et malgré que je passe le Rond Point des Angles à 8h ça ne bouchonne pas, si bien que je suis un peu après 8h30 à Arles, et effectivement faut attendre 9h. Comme quoi, Google était bien informé. 32 palettes de couverts en plastique de bon matin ça va, c'est pas la mort à bouger. Je me voyais recharger sur Port St louis ou un truc du genre, mais pas du tout, j'ai un complet de cartons à sortir à Crest, je remonte direct et c'est un peu après midi que je debarque, pile pour le changement d'équipe, le chef m'avait prevenu faudra attendre 13h, j'en profite pour faire un graillon pendant que la température grimpe.

    Finalement le voyage a été fini à 15h, pour une commande qui devait être chargée à 11h, c'est pas mal ! Donc, j'ai plus qu'à livrer foulée à Salaise/Sanne. Bien sagement dans le grand boeuf je double pas, il y a un Chalavan devant avec un Mercedes, on est tombé en dessous de 30km/h j'ai vu le moment ou on allait caler; c'est normal un camion de 2017 qui grimpe aussi lentement ? Même avec un G290 ça montait plus vite. Du coup, je profite d'une accalmie du trafic pour deboiter et doubler tout ça faut pas deconner. Les cartons sont vidés rapidos, la suite du programme est tout sauf exotique, j'ai 3 ramasses en primeur pour ramener chez Chabas à Valence. Bon, chez Giraud Fruits c'est pas prêt, mais si j'avais eu la liste avant j'aurai commencé à salaise ou c'était prêt depuis un moment... Toujours comme ça quand t'as pas d'info. C'est presque 20h quand je repars de Ramber Fruits.

    Chez Chabas à Valence, il y a des camions dans tous les sens, et pas assez de monde sur les quais, du coup ça traine. L'avantage c'est que ça me permet de taper la discut avec des copains que j'avais pas vu depuis un moment, comme TIZOT Michel ou Jacky et d'autres anciens Lubac. Finalement tout le monde est dans le coin !!! Le temps de vider, il me reste 3 minutes d'amplitude, j'avais pour idée de rentrer dormir chez moi ce soir, j'hésite. J'ai déjà depassé de 5 minutes quand je passe sous le pont de Valence, si je fais le crochet ça fera plus de 20 minutes de depassement, ça fait beaucoup, alors je me gare un peu plus loin, tant pis, la loi c'est la loi. Comme mon fils est brave, il vient me chercher pour au moins manger à la maison, c'est une des dernières soirées à la maison en famille, puisqu'il demenage avec sa copine dans le semaine. Pour ma femme et moi, ça va nous faire bizarre ! J'ai juste pris le temps de manger, reparer un truc à la piscine, une douche et retour pour dormir au camion faire le vigile. Il fait bien chaud ce soir !