FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 5h, c'est encore au vert sur le Ring de Munich
    Gross Kontrol à la frontière A/D
    Je vous la prête, mais pas longtemps ok ??
    Autriche
    Osstreich
  • Jeudi 17 Mai 2018
  •  

    Je déambule nonchalamant dans l'autohof muni de mon coupon de parking. A la caisse un Russe essaie deseperement de se faire comprendre, le caisser maronne, la serveuse prépare ses sandwichs, il est 2h30 du matin. L'ambiance est glauque, c'est vrai, mais au moins c'est ouvert. Alors que dans le même temps, dans plein de stations en France on te balance un pauvre café via un tiroir de la caisse de nuit, c'est encore pire. Le Russe est parti juste devant moi, et à mon avis, vu la vitesse ou il roule ça doit être la sex road pour lui, en 2 temps trois mouvements on est sur l'Autobahn 96 direction MUNICH. J'ai un seul objectif en tête, passer la capitale de la bière de la saucisse et du shnitzel avant le bordel du matin. Il se remet à tomber des cordes tout le long du trajet, il pleut comme vache qui pisse, les essuies glaces ne chôment pas, on se croirait au Portugal. A 5h j'arrive dans la banlieue Munichoise, il y a un bail que je suis arrivé par là, et je suis pas certain d'avoir encore le droit de passer par le ring interieur pour rejoindre l'A8, vu que j'ai un frigo ça peut faire genre, oui, mais je vais au grossmarkt, mais en plaques oranges... Bref, il y a toujours pas de verbotenierie, tant mieux, 20 minutes d'économisées. Le jour se lève en passant le long du Ciem See, c'est vraiment choli. 

    Ce qui m'a surpris ce matin, c'est comment les contrôles de la douane se sont renforcés pour rentrer en Allemagne, ça rigole plus du tout. Je passe Salzburg alors que ça commence à serieusement rouler, et je me pose un peu plus loin à la station de Mondsee, 4h15 de routas, impecc bien j'ai le temps d'aller me jeter sous la douche. 46 minutes de coupure, pour faire genre, moi je suis pas un stressé de la vie, et je remets le couvert, il fait pas très beau ce matin, mais c'est pas grave, ça roule plutôt pas mal jusqu'à la bifurcation avec l'A9, je prends plein sud direction Graz, et la Slovenie, ça fait plus INTERNATIONAL TRUCKER. L'autoroute est une longue succession de tunnels, mais ça roule pas mal bien qu'il y ait beaucoup de travaux, ce qui m'affole c'est le gros panneau interdit ADR, et arrêt obligatoire juste avant le Bosrucktunnel, je me vois mal devoir me taper le col, comme en Espagne. Sur le refuge il y a un numéro d'appel, évidement le mec parle qu'allemand, moi j'ai sorti un truc du genre : Frigo, Paletten, Benzine, et lui m'a fait comprendre :  go, no problem. En fait c'est que pour les citernes qu'il faut une escorte.

    Je finis par me radiner à 10h40 au Red Bull Ring, alors c'est peut être un detail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup vu que je me suis annoncé pour 11h. Donc, je suis pas si mauvais ou plutôt j'ai eu du fion. J'ai fait le job, le reste maintenant je m'en cogne. Le placement des teams a pris du retard, il y a encore un camion du GT4 sur le parking, je peux rentrer juste après 12h, ça me laisse le temps de géman. Le temps de réperer un peu ou sont placé les GT4, et je retrousse mes manches courtes. Finalement mon chef a eu une riche idée de me laisser le transpal electrique j'ai gagné un temps infini, j'ai livré mes 8 teams en 2h et des boulettes, le temps que la transitaire revienne me donner la feuille du retour, ça faisait 2h45, autant dire que j'ai attendu un peu plus pour bien caler 3h. Il me reste plus grand chose à rouler pour ce soir, juste à profiter du magnifique paysage Autrichien ensoleillé de cette fin d'après-midi. Je recharge sur Verone demain, donc il y a pas d'affolage, je me gare juste avant Klaggenfurt, j'aurai pû tirer encore un peu, mais les parkings de l'A2 ensuite ne me plaisent pas plus que ça, et je fais ce que je veux. 17h15 finito.