FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Y a pas du parking de compet là ?
    Alcaniz
    Costa Brava...
    Dans les serres à Perpignan
    Olive66, les mains dans les poches pendant que je bosse
  • Mercredi 17 Octobre 2018
  •  

    Après une nuit magnifique au calme je vais voir les vigiles de la seguridad du circuit. C'est bien rare qu'ici il y ait un souci, je peux aller vider direct au box 14/15, ça prend 5 minutes et je suis vide à 8h30. Le seul problème c'est qu'il y a pas 1kg de fret à remonter pour le moment. ça fait un petit moment que ça dure, et ça me rappelle la douloureuse rentrée de 2008, il y a peut être aussi le fait que la campagne des agrumes espagnoles n'a pas démarré encore vu la météo encore chaude sur le nord de l'Europe, du coup, tout le monde se bat le peu de fret espagnol qu'il reste à remonter. C'est le jeu de la vie.

    Finalement à 10h, j'ai pour délicate mission de remonter directos à Perpignan, soit 430km. Vu qu'hier je suis venu par Tarragonne, aujourd'hui je reviens par Lérida, et avec le C25 j'aurai pas de péage jusqu'à Girona sud. Et puis, la route entre Caspe et Mequinenza est si belle que ça ne se refuse pas, surtout à vide, c'est de la nationale vieja escuela, défoncée et truffée de pièges pour mourrir comme beaucoup de nationales en Aragon. Aux infos à la radio le principal titre c'est la fermeture annoncées des mines en Asturies, avec des milliers de chomeurs à la clé. Une fois en Catalogne, il pleuvasse et ça ne me lachera plus jusqu'à ce que je me pose à Girona NORD avec 4h15 de volant, ou je me pose pour un gastro bien mérité. J'en profite pour étudier mon programme, tendu bien sûr.

    J'ai 8 rolls de plantes à prendre à Perpignan chez un horticulteur pour Salaise en prévision du 1er novembre, l'accès est à la one again, mais heureusement pour moi le Perpignanais moyen est d'une courtoisie rare surtout une fois qu'on force tellement le passage qu'il est obligé de s'arrêter, ils sont impaybles ces gens. De là, je foncer à Espira de l'Agly charger 6 palettes pour Valence. Comme je débarque 20 minutes avant la fermeture et que c'est IMPERATIF demain 13h à Valence, ça traine pas pour charger. Puis, je vais tranquillement completer chez GEFCO à Perpignan. Je tombe sur un Jimenez pas très cool, mais bon, il est chez lui faut comprendre, il a dû perdre 1 minute pour rentrer s'affaler dans son canapé. Heureusement, Olive passe dans le coin par hasard et vient passer 5 minutes sur la quai. Pour demain, j'ai 3 livraisons dans le 30 autour d'Alès, ça va être tendax encore une fois... Je termine mes heures à La Calmette, j'ai pas tenté d'aller me poser chez le client à St Genies, et puis j'avais 8h57, ça servait à rien de faire le foufou.