Carnet de bord de Décembre 2018 | Partager sur Facebook |
La nature étant bien faite, je démarre à 6h30 ce matin soit 45h06 après être arrivé à la maison. C'est un savant calcul qui me permet d'arriver pile pour l'ouverture au chargement à Anneyron, le tout dans un brouillard à couper au couteau, on se croirait presque dans les Ardennes, sauf que c'est la vallée du Rhône. J'ai le lourde mission de charger un complet de chaises en feraille à destination de St Jean D'Ardière, ça fait plus exotique que de dire Belleville F-69. Peendantq ue ça charge je peux aller faire le guignol à la machine à café la plus proche, à même pas 8h30 je suis chargé, ce qui est un peu tôt pour affronter les bouchons du lundi à Lyon. Ils tiennent toutes leurs promesses ce matin, c'est le bronx sur toute l'agglomération, du coup je me pose 20 minutes à Solaise en attendant que les routes verdissent. 20 minutes plus tard, c'est toujours le binz, sauf etonnement sur Fourvière, alors, tant pis je mets mon cache oeil, mon crochet à la place de ma main et je me transforme en pirate de la route, mais j'ai gagné 20 minutes.
A St jean, je vide chez un transporteur qui fait de la logistique, ici, on rigole pas, pas de place pour les blagues, ici on travaille serieusement, je m'ennuie ferme. Enfin, le principal c'est que ça vide, que mes papiers soient signés, tant pis pour la poilade, je repasserai plus tard, ou je viendrai avec mon copain Rire & Chansons, il leur demandera s'ils connaissent l'histoire du con qui dit toujours non. De là, une autre mission folle m'attends, j'ai RDV à 13h30 à Chapponnay pour charger des medocs destinés à la destruction, Lyon passe nickel, mais comme un huissier doit assister au chargement, il faut bien attendre 13h30.
Comme prévu, l'huissier est là, à l'heure et ça charge. Il me raconte des histoires d'huissier, des fois ça doit pas être rigolo. En 30 minutes c'est chargé plombé contrôlé, j'ai plus qu'à tracer à Salaise/Sanne ou c'est le terminus pour les médocs. Là, aussi un autre huissier m'attends, mais c'est un peu plus long parce qu'il doit faire des photos et assister à la destruction physique des produits, ça a bien pris 2h la blague. De là retour à Jarcieu pour charger une tournée qui change un peu, il y a dans le tas une énorme cabine de tracteur à charger, c'est bien chiant à sangler dans un fourgon ça !!! Le temps de faire les pleins l'heure a déjà bien tourné, je vais me poser à Andrezieux ou il caille bien ce soir, 21h00 terminus.