FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chargement à la fraiche à Gemert
    Les jolies hollandaises
    I love Holland !
    Bien garé Wim !
    Les ardennes belges sous la neige
  • Lundi 18 Février 2013
  •  

    Si comme moi vous êtes un traumatisé de la vie, chaque lundi vous vous posez la question qui tue : A quelle heure je décolle ? Ce matin, ma première ramasse est à Gemert à environ 1h15 de Meer. Si je pars trop tôt je risque de niquer l'amplitude au cas ou ils ouvrent tard, si je pars trop tard je risque de niquer les heures de conduite avec les bouchons du matin. C'est le bar qui a décidé de mon heure de départ. Ouverture du comptoir 5h, départ 5h12 ; -2° brouillard givrant et trafic fluidosse. Le temps que je me perde à une sortie pour rejoindre la route de Gemert, j'arrive devant chez le client un peu avant 7h, juste au moment ou le trafic commençait serieusement à fretiller. Vu qu'ici on est pas dans un pays de sauvage et que le cariste n'est encore pas arrivé, on me sert le café au chaud, j'adore la hollande. A 7h le cariste deboule, il sait ce que je charge, la commande est prête, les papiers sont prêts, j'adore. "OK Duarigje transport nee probleem !" Je charge des enormes panneaux de cloture en ferraille, serre au max qu'il a dit le chef, je serre donc au max. A 8h la première ramasse est OK, un responsable fait des photos pour l'arrimage et je fonce à Mil. C'est pas une faute de frappe, je file à 80 à Mil, c'est le second bled ou je charge.

    Bon, là, ça se complique, il y a  un bon 7m à charger et j'en ai pas 7m. Le cariste doit donc defaire un peu ce que l'autre à fait avant, et moi defaire les sangles, j'adore. Le pire, c'est que je dois avoir à la fin 1m14 de plancher pour une autre ramasse en Belgique. Là, le cariste devient hystérique, et fonce appeler le chef, je suis toutefois invité à boire le café vu que c'est l'heure de la pause. Le big chef arrive, je lui explique la situation, et finalement le cariste est à ma disposition, je pense que ça cache un truc commercial ça... Donc, le pauvre cariste, fait defait, refait, on mesure, remesure, ressangle tire la bache, boulot de trimard ! Finalement, j'ai 3m de plancher de libre mais en hauteur, les deux paquets à l'arrière font du coup plus de 2m50, j'avais plus le choix, j'ai pas remis les planches, ça fait une bosse mais on s'en fout parce que on est pas des bêtes et qu'en plus il y a un soleil magnifique sur le Haut Limburg, que j'aime ce pays, que c'est beau, que les gens sont polis et courtois et que leurs camions dechirent !!! Ma ramasse suivante se trouve en Belgique, à Eynatten le long de la frontière germanique, et pour y aller, j'ai pas le choix je dois contourner Aachen et donc prendre une MAUT pour 20km. Je stoppe à la frontière, à la borne il y a 2 marocains qui sont la devant un peu comme une poule qui aurait trouvé un couteau. En plus ils vont juste 2 sorties plus loin, je pense que ça leur suffira !...

    Comme d'hab, et bien que je sois pressé je passe le coup de fil a un ami, "Wim, je suis dans le coin, si t'as rien à faire...." Du temps je me mets à quai chez le client, j'ai pas pris de photo de sa tête quand il a ouvert la porte du quai, dommage. Il a juste fallu gerber les palettes par dessus et re tout attacher, le tout en moins de 10 min, la classe. Du coup je rejoins Wim au routier juste à côté, cafédouchesandwich 48 minutes  et go !!! Je traverse Liège (ou je croise le petit ZIM) comme il faut et après la longue rampe j'ai droit au décor de la wallonie eneigée avec le soleil, c'est trés magnifique, par contre sur l'autoroute, c'est pas des nids de poule qu'il y a mais des nids d'autruche, presque casse gueule ! Arrêt clopes au luxembourg et retandage des sangles, l'heure tourne, l'amplitude fond comme le chocolat kinder dans la main des petits, et du coup je stoppe tout le bazar à 20h à Velaine sur le super parking d'Atlas, y en a assez pour un lundi !