FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un lundi matin calme
    Sur les jolies routes du 42
    Et oui, des fois il neige en Ardèche
    La Chavade
    La Pierre Plantée, ouf !
  • Lundi 18 Mars 2013
  •  

    Et oui, c'est lundi, et le lundi tout est permis. Ma 24 finissant à 10h30, je peux me payer le luxe de ne me lever qu'à 8h. Je saute vite fait dans la SAAB Gordini et 45 minutes plus tard je suis au dépôt, je range vite fait mes affaires et j'attends à la machine à café que la coupure soit bonne. J'ai bien tenté de choper un super bon voyage, mais le chef a pas voulu. Alors je suis allé vider sagement mon super voyage 14 minutes de volant plus loin. C'était un peu le binz vu que c'était mal chargé, mais rien n'a bougé c'est le principal. Une fois vide à midi et 0 minute, je dois monter ASAP (as soon as possible) charger un gros lot pour Peniscola, mais d'emblée j'ai bien compris que ça ne serait pas pour ma pomme. Je fonce donc profitant que tout le monde mange pour traverser la capitale internationale du ballon rond, du vélo et du fusil de chasse pour me retrouver à 13h40 à quai à Montbrison. Là, c'est incroyable, mais le cariste m'a invité à aller boire le café, car il y a une machine pour les "visiteurs" gratos. C'est rare ce genre de boutique de nos jours.

    Fort de mes 20 palettes, je vais completer à St Just saint Rambert avec 15 rolls de plantes. Je suis bien incapable de calculer si ça passe 15 rolls de plantes avec 5m de plancher. Je galère un peu pour trouver les serres, et bien sûr une fois sur place, j'ai affaire à des gens trés gentils, et en plus 15 rolls ça passe sur 5m de plancher, c'est tout bonnement incroyable mais vrai. Comme j'ai trané depuis midi, je dois livrer avant 17h à Anjou, ça va être finot d'autant que ça bouchonne pour travaux à St Chamond. Finalement à 16h55 j'étais à quai, mission accomplie. Retour au dépôt, videment et decrochement du frigo qui doit tourner demain en fleurs...

    Pour finir ma demi journée vu que j'ai que 4h et des boulettes de guidon, je finis par recuperer la super semi à mister blagues qui est chargée pour le 3e plus beau département de la planète : l'Aveyron. (classement trés serré chez moi entre le 07/48 et 12). D'après mes calculs j'ai LARGEMENT les heures pour me mettre en place sur la place du dechargement à Bozouls. Sauf que j'ai juste zappé que l'hiver se traine en longueur cette année. En partant du dépôt j'ai hésité un peu pour mon itinéraire, finalement je suis passé par Aubenas et à partir de 3 ou 4km du sommet de la Chavade (1266m)j'ai compris que  j'allais galérer cette nuit. Il y a du vent en plus qui ramène de la neige sur la route. Après Langogne c'est carrement apocalypse now, le pire étant bien entendu La Pierre Plantée. La route est completment recouverte d'une bonne couche de neige, mais avec les Multi way, c'est le pied, rien à dire. J'ai pas gagné de temps, c'est sûr, pourtant j'ai pas été géné par le trafic. C'est qu'une fois passé Mende que j'ai à nouveau pu mettre le pied à la planche et grapiller quelques minutes précieuses. Encore une peu de neige sur l'A75 mais la file de gauche est "au noir" banzai !!! Finalement, j'arrive un peu avant 1h du matin à Bozouls, 9h56 de guidon, quelle vie de con !