FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'aimerai que ça devienne notre prochaine voiture de service, ça aurait de la gueule !
    Un Idris content
    A donf le Daniel !
  • Mercredi 18 Septembre 2013
  •  

    Il y a toujours autant de vent quand je me lève à 3h30 pour faire mon petit pipi dans l'herbe, il faut viser juste, sans quoi, c'est douche assurée ! Quoique ça serait un gain de temps non négligeable. Dès que la coupure est bonne, je décolle frais comme un gardon direction la vallée du Rhône. Vu l'heure, Montpellier ça passe nickel bien sûr, j'ai juste été décoiffé par un type qui devait taper un go fast avec un BM immatriculée à Murcia, le flash a pas du avoir le temps de dire OUF. C'est la crise, chacun gagne sa vie comme il peut dirait Mme Tobira. A 7h pile je me ramène chez mon client à Montélimar, deux gars pas reveillés pour vider, mais ça va super vite. Pour pas perdre de temps, je remonte à Montel sud et je me gare sous la douche à la Shell, tranquille... 

    Alors que je pensais aller vider tranquillement mes deux autres clients à Dijon et Baume Les Dames, je dois passer poser tout ça au dépot pour Idris. Pendant que je vide avec Franck, Denis me permutte les roues de la semi, et je recharge pour le 42, on pourra pas dire que c'est pas éfficace tout ça ! Aucune perte de temps. Je commence par vider 4 enormes palettes de papiers dans une immense imprimerie toute neuve à St Etienne. Super rapides, bosseurs entre midi et deux, la classe. Mais ça sert pas à grand chose, car je vais moisir 3h à Andrezieux. 3h à surveiller mon numéro d'appel, franchement ça fout les boules et le torticoli. D'habitude, ça va super bien pour vider, mais pas aujourd'hui. Les gars de l'accueil ont eu pitié de moi si bien que j'ai pû recharger aussitout sans devoir RE faire la queue. J'ai chargé 22 containers pour la banlieue de Turin.

    Je descends au taquet à Jarcieu, en croisant plein de copains, j'ai même zappé l'acien de chez TFM du 42, mais j'arrive pas à m'y faire à son Premium allemand !... Bref, j'ai mal calculé comment ranger les rolls dans la semi, ça rentre pas, il faut tout recommencer, y a des jours.... Finalement ça finit par rentrer et j'ai tout juste l'amplitude pour me poser au Rival, ça a changé de proprio il y a un an et demi, il était temps que je le teste ! Le soir resserage de roues tranquille avant d'aller au lit.