| Carnet de bord de Octobre 2013 | Partager sur Facebook |
A 8h je suis au bar de chez Papy et Mamy qui viennent juste d'ouvrir et dejeunent en même temps que les premiers clients. C'est marrant, je suis certain que c'est une habitude qui leur vient de trés vieux... Une fois mon kawa avalé je fais les 500m qui me séparent de mon client un grossiste en produits agricoles. Le type est ravi de me voir, mais il fait la gueule en voyant que j'ai rien à lui livrer. Il attend depuis des jours une palette de film venant du 43, alors que moi je viens charger une palette de retour pour le même client. J'ai compris qu'il en avait marre des transporteurs avec des interlocuteurs en cascade... Une palette plus tard, je suis reparti, la semi pleine comme un oeuf, il est presque 9h et il fait bien moche. Une fois sur l'autoroute, je calcule mon coup, et si ça veut rire je peux vider à Salaise aujourd'hui. Je m'arrête vite fait à Vinassan me prendre une bonne douche, en ressortant les douaniers sont dehors et contrôlent dans tous les sens sur le parking, ça rigole pas. Malgré tout ils donnent le sentiment que même eux ne savent pas ce qu'ils cherchent, il font acte de présence... Il y a un couple de vieux touristent italiens les valises ouvertes au cul de la BM, ça la fout mal...
Je monte donc tout feu tout flamme, en plus ça roule pas mal aujourd'hui puisque c'est DEJA les vacances scolaires. La bonne chose, c'est de se dire que la semaine prochaine ça roulera bien autour des grandes villes... A 15h et des boulettes je me ramène à Salaise, et c'est la panique car le cariste a pas été prévenu de mon arrivée, la personne que j'ai eu au téléphone ce matin ne l'a pas averti. Les autres sont déjà en RTT ou en maladie, alors je dois attendre les camions de ramasse étant prioritaires.
Il presque 17h quand je suis vide et je retourne au dépôt vider ma palette pour le 43 et recharger un groupage dans la bonne humeur car c'est vendredi. J'attend le pauvre Régis un bon moment qui me ramène des palettes du Teil. Je dis le pauvre, non pas qu'il soit ruiné, mais parce qu'il peut pas rentrer ce soir, merci la RSE et qu'il va devoir manger sa pizza tout seul comme un vieux routier barbu. De mon côté j'ai les heures et je me magne car un sanglier m'attend à la maison, un sanglier préparé par Bibi, c'est un truc rare et qui vaut le détour !!!