FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bientôt les interdictions de doubler aux caravanes aussi !!!
    Un crochet à Troyes
    Un grand voyageur
    Hello Nico
    Calais !
  • Mercredi 18 Juin 2014
  •  

    Il est quasi 10h quand je me décide à decoller de mon super plan parking pour gros fénéant de la route. 1 minute plus tard je suis calé à 90 sur l'A31 en train de me prendre la tête avec un camping car Belge. Le type même de conducteur que tu as envie d'ecraser comme une punaise, mais tu peux pas sinon on va te traiter d'assassin. En fait je doublais le mec avec son camping car encore tout neuf, et il accélerait ralentissait, il m'a rendu fou. Quand j'ai fini par le doubler j'avais 12 minutes de volant, incroyable. Heureusement q'il y a 3 voies sur l'A31... Pour me detendre un peu après cette incroyable aventure, je me suis arrété faire quelques courses à l'intermarché de Troyes dans l'Aube. Il faisait beau, et j'aime bien faire les courses dans les intermarchés parce que ça va super vite, en 20 minutes c'était bouclé et j'avais 5 jours de vivres. J'ai même profité de cet arrêt pour casser la croutas. C'est toujours sous un soleil de plomb que je me suis posé au centre routier de Reims desert vu qu'il était 14h, c'est cool, j'adore aller à la douche quand tout le monde bosse !

    Aujourd'hui, c'est vraiment cool, j'ai qu'une chose à faire : rouler. C'est d'autant plsu agréable qu'il fait un temps superbe sur la Champagne, du coup l'A26 est moins sinistre que d'habitude... Pour egayer un peu plus le trajet, je tombe sur Nicolas le spotter de l'A26 qui me fait coucou depuis le pont au niveau de St Quentin. Une petite averse quand même du côté de St Omer sinon c'est pas drôle et je suis arrivé tout shuss au port de Calais desert ou presque, oui, c'est incroyable. Par contre j'ai loupé le 18h30 de quelques minutes, c'est balot. Du coup j'ai eu droit au Rodin de 19h50, ben oui, c'est la vie, on gagne pas à chaque coup !!! Sur le rafiot, nous sommes 3 français, mais personne ne me rejoint à table car je pue sans doute, d'un autre côté j'ai rien loupé, on était pile à l'opposé du resto et j'ai entendu pendant tout le repas des eclats de voix qui commentaient le foot. Je zappe le foot à la radio, et j'ai RMC en live, pas de chance.

    Il fait encore bien jour quand on debarque à 21h30 à Dover, mais par contre soleil en pleine face ! Avec les supers pare soleil du FH, je suis carrement ébloui par moments. Vu l'heure ça roule plutôt bien, aucun bouchon pour rejoindre London la capitale de la GB. On apprend des trucs sur FDR pas vrai ?? Bref, je fais le malin, mais ce soir je dois aller livrer mon groupage dans une boutique ouverte 24/24. Mais voilà, j'ai fait deux fois le tour du proprio, et impossible de le trouver ce satané degroupeur, j'ai bien demandé chez un transporteur, mais il connaissait pas, et c'était fermé de partout, et le zone la nuit est plus que craignos. J'ai vu un type aussi qui promenait son pitbull, mais je lui ai pas demandé, on aurait dit un SDF qui faisait de la peine. Alors je me suis garé comme j'ai pû et je me suis perdu à pied à la recherche de "Tansfreight" autant le dire tout de suite je faisais pas le malin à pied en slalomant de nuit entre des batiments plus pourris les uns que les autres. Au bout d'une heure j'ai revu le type avec son pittbull, et je lui ai demandé sans y croire, s'il connaisais. Il m'a dit : "tu y es"... la honte. En fait le mec il bosse pour eux, il habite là sur place. Du coup on a chapé un moment, on a parlé de son pitbull qui est sourd comme un pot mais qui est bien mieux dressé que la plupart de nos gonzesses... Au fond de moi, je respire, pourtant l'endroit n'inspire pas confiance du tout !