Carnet de bord de Juillet 2014 | Partager sur Facebook |
Je traine pas au lit ce matin parce que c'est vendredi. Et le vendredi, faut pas trainer. A 5h54 je suis avec mon CMR face à la fille de l'accueil, mais je suis pas le premier malgré tout, un d'autres sont pressés aussi. J'ai du bol, les autres viennent charger, alors que moi je viens vider. J'ai plus quà refaire mes 800m à pinces pour aller chercher le camion et me mettre en place quai 3 ou il me faudra quand même plus de 30 minutes pour être soulagé de 3 palettes. C'est le matin, faut pas les bousculer. De la je fonce dans le brouillard de la Selva qui est particulièrement pas épais ce 18 juillet pour rejoindre la maison Gerposa à Les Franqueses afin d'y laisser 6 palettes. Là aussi, il fait être bon en marche à pieds, mais on me donne un quai direct, si bien qu'il est juste 8h passé quand je récupère mon CMR. Ce matin, on peut dire que ça a bien fonctionné. C'est donc plein d'espoir et d'enthousiasme que je rejoins Moncada Y Reixac et son vieux poligono industrial. J'ai un peu de mal à trouver le client parce qu'une boutique qui coupe des tranches de granit et de marbre, je voyais plutôt ça sur un parc ouvert, or là, c'est dans un batiment fermé....
Les gars allaient partir en pause casse croute quand je suis arrivé, et pourtant ça a pas été engageant dès le départ. Sur mon fax, il est écrit en ENORME que je dois avoir 4M de plancher libre à l'avant. Le soucis c'est que des plaques de marbre, ça se charge au pont, et que derrière j'ai des palettes, et que le pont ne peut pas passer par dessus le chargement et encore moins par dessus la cabine. Nous voilà jolis. Y a bien la solution de descendre les 12 palettes de peinture, mais j'avais moyennement envie. Le patron est sorti de son bureau pour faire des photos, le chef aussi en prononçant des mots que je ne comprends pas style : Cabron, Hostia, Hijo de Puta. Bon, ça me rassure, moi j'y suis pour rien.... Pour une fois ! Finalement, le cariste qui est fou décide de charger les plaques en latéral avec une sangle, le chef gueule, le sous chef aussi, et toute la responsabilité retombe sur les sous fifres qui sont chauds bouillants. J'ai donc ouvert le toit pour rien. Le chargement est plus que délicat et dure une grosse heure, et finalement ça a fonctionné sans casse. Je sangle comme je peux, et je bouge direction le sud de la Catalogne, le nord de la Communauté Valenciene pour rejoindre 3H plus tard Peniscola afin de livrer ma peinture. Il fait pas super beau après Tarragone, mais il fait le pire temps de l'été : MOITE.
Le dechargement à Peniscola est rapide et sympathique comme souvent ici. Puis je rejoins ensuite Traiguera pour completer la aussi en marbre avec encore une fois des chevalets. J'arrive pile à 15h au moment de la reprise, le chef me fait mettre en place sous le pont. Il y a Vonvon de chez Pata qui charge ici aussi mais en plateau, tranquille. On discute 5 minutes et ensuite j'ai une vision d'horreur, j'ai mal sanglé mes plaques, j'ai un côté qui a bougé de 20 bons centimètres. Je demande au pontier s'il peut me les remettre en place, et je comprends que oui il peut, mais que normalement, on laisse pas partir un camion chargé comme ça avec des plaques de marbre, qu'il faut au minimum des chaines. Mon chargement est assez compliqué Tant et si bien que j'ai dû ouvrir deux fois le toit, par devant, par derrière, je suis en nage, couvert de poussière, beuark. Au final le pontier m'a mis une leçon d'arrimage de marbre, j'étais loin du compte, là, tel que c'est je peux rouler à 300km/h sur la N340 et faire des loopings, ça bougera pas. Ensuite je complète avec des grosses palettes et cette fois-ci le Fh à le compte ! Il est 18h40 quand je sors de là, sale comme un peigne, on aura mis plus de 3h pour charger, les mecs ils gèrent ici... Moi je dis chapeau. En partant, j'ai l'affreteur au bout du fil qui m'apprends que j'ai pas voulu ouvrir le toit à Montcada... Bref, les joies de la communication France//Espagne. On s'est expliqué, aucun souci, je traine pas pour remonter par la natio et j'arrive pile poil à presque 21H pour me jeter sous la douche à Altafulla et accessoirement pour manger un poulet à la braise ! Avec plein d'aioli... M'en fous j'ai pas de RDVKOKIN !!!