Carnet de bord de Septembre 2014 | Partager sur Facebook |
La nature est quand même bien foutue, alors que les jardins commençaient à être bien secs, il pleut ce matin sur la vallée du Rhône, c'est magnifique. Heureusement de mon côté ardeche il y a plein de molassons sur la N86 parce vu qu'il y a pas plu depuis un bail, ça glissouille un peu. Mais je ne suis point pressé, et la pluie cesse après Arras, village notoirement connu et honteusement copié par un autre camp nordiste. Il est 8h quand je me pointe à l'usine, un peu en avance, juste le temps d'aller chercher un café. Le temps est déjà lourd ce matin, si lourd que les orages ont par contre pas été gentils sur l'Aveyron et l'Hérault... En moins d'une heure j'ai vidé mon ADR et je m'en vais tranquillement à Anneyron poser les rolls vides, en passant un petit coucou à Cedric13 avec son Paccar560...
Une fois à quai au dépôt, je peux considerer que j'ai fini ma difficile semaine ; il y a juste à transferer les palettes depuis la magnifique Samro de Charly vers mon frigo tout pourri. En partant, je fais un stock de provisions chez Intermarché à Chanas Les Mousquetaires De la Distribution, et en avant, vent. Bien entendu, je ne passe pas par le Tunnel mais je fais bien sagement le contournement de Lyon, j'ai même hésité à monter par Vesoul et Epinal, mais je tiens à ma conso, aujourd'hui j'ai décidé de ne pas depasser le 81km/h vitesse maxi, de manière à pouvoir rattraper un peu de sommeil car ma nuit a été courte à la maison hier. N'étant pas d'un naturel sauvage je me paye une bonne pause café à Macon ou il fait presque 30° sans vent, on se croirait en Espagne, et une fois tous les compteurs remis à 0 je me remets en route.
Comme toujours, depuis Macon en direction du Luxembourg, en 4h30 on arrive dans un no mans land, forcement. J'ai cherché un peu sur Google Map pour trouver des plans feignasses le long de l'A31, mais bof, rien qui m'inspirait plus que ça... Alors du coup, je me suis posé sur le dernier parking avant le péage de Toul. De la place à gogo en arrivant des arbres, des oiseaux et aussi les avions de l'armée qui survolent à ras de terre, j'ai même pû me poser le long de l'herbe, ce qui est un avantage enorme. Si j'avais eu ma tondeuse, j'aurai presque mis un petit coup de propreté pour que ce soit parfait.