FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Comment je me suis fait voler mon frigo
    Mister Ptitpierre03
    3 FDR !
    Grosse régule !
  • Jeudi 18 Décembre 2014
  •  

    Cette semaine, ça fait pas rire, reveil une nouvelle fois au beau milieu de la nuit, à 2h32. Et forcement, il pleut et il fait nuit. A 3h, je lâche le frein pour slalomer 500m plus loin entre des Routiers Bretons qui font leur relais. Y en a un qui m'a regardé genre "il fout quoi ici ce con?" Et il a raison. Je rejoins direct l'A85, on musardera plus tard. Pour le moment, j'ai RDV avec Christian, dit l'Australien, dit le Kangourou. Alors je fonce cheveux et thermo king au vent, je passe Bourges tel le Zephyr ensuite je serre les fesses sur la 76, je deteste cette route qui est sous dimensionnée par rapport au trafic qu'elle reçoit, la nuit c'est impressionant les rafales de frigos qu'on y croise, le pire c'est que je vais devoir y repasser dans deux heures. A6h pile j'arrive au centre routier qui se vide, au même moment que l'Australien, impec, on aura de la place pour faire le relais. Un café vite fait et on repart chacun de son côté. J'ai récupéré une bonne taut, une Curioz, j'aime bien c'est joli discret... Comme c'est pas chargé bien lourd je perds pas de temps, et j'arrive sur Bourges juste au moment ou les premiers ralentissement se font sentir, j'ai 4h29 quand je me pose sur le parking, trop la classe !!!

    J'entamme la redaction de mon CDB en retard d'hier quand arrive Ptitpierre03 avec son super IVECO, super sympa le ptit gars... Un vrai passionné, ça fait plaisir, et pendant que je termine mon CDB, Ghyslain deboule avec son camion Allemand, puis Chris76 et enfin un petit jeune dont j'ai bouffé le nom, bref, tout ce petit monde se retrouve au bar, c'est le petit auvergnant qui paye la note, quand je vous dis que c'est un brave petit !!! Je laisse ces jeunes entre jeunes, et je fonce me decrasser. Du coup on roule un bon morceau de route avec Mister Prodrive, calés sur le 7. On croise l'ami Pinguoin qui bascule aussi sur le 7, ça c'est la classe !!! Le temps passe vite jusqu'à Tours ou on se separe, je file tout seul et toujours sous la flotte jusqu'à Arnas, j'ai même le temps de bouffer.

    A 14h, la patronne de l'entreprise de peinture m'ouvre le portail, j'ai plus qu'à bouger les 6 palettes de peinture au hayon, bon, ça va elles étaient pas trop hautes ni trop lourdes. Impec pour un garçon comme moi. Etant donné que mon prochain client est à Rouen, je calcule le coup, et c'est même pas la peine. Donc pas d'affolage, calage à 82,5km/h et banzaï. Le soleil se met en plus de la partie, ce qui rend le paysage plein de contrates, c'est magnifique, ça donne envie de manger du camembert en racontant des poèmes aux vaches. Je me pose tranquillos au péage à Bernay, mettant un coup de canif à mon principe de pas dormir sur l'autoroute, mais j'ai les reservoirs vides ou presque ! Ce soir, je vais pouvoir faire une GROSSE nuit !