FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça va cogner aujourd'hui
    Derrière ça perd patience ! Merci RVI lol
    Avec un temps pareil, ça fait envie de laver !
    Les terres froides
    En Maurrienne
  • Mercredi 18 Mars 2015
  •  

    A 3h du matin, 500 cheveaux et un ane sont sur les startings blocks au péage, ça demarre tranquille. Quand je me jette sur l'A36, je tombe au beau milieu d'un troupeau, moi qui pensait naivement être tranquille... Devant, un slovaque, puis un autre, puis un roumain, un polonais, et au milieu de tout ça, je finis par enfin doubler un cousin, un bon français bien de chez nous, le seul qui fera pas d'appel de phares, tout est normal. Mais je ne me formalise pas pour ça, y a bien plus grave, je constate simplement. Une fois sorti de ce troupeau, il n'y a plus personne, tout redevient logique, soporifique. Heureusement la programation de Culture cette nuit est interessante et me tient en forme jusqu'à Beaune ou je trouve un peu d'animation. Quand je vois le panneau "MACON nord 1000m" mon fidèle compagnon tire dangereusement à droite (c'est un camion de patron, sachant que ma 2cv tire à gauche) bref, il est temps d'aller dejeuner et prendre un bon café au comptoir en regardant le journal à la télé, finement analysé et commenté par mon furtif voisin de comptoir, je m'eternise pas donc.

    Bien entendu, en repartant à 6h30 de Mâcon, j'avais une malchance sur 2 de trouver des bouchons à Lyon. Je surveille l'évolution sur mon téléphone Nokia 3310, à mesure que j'approche le bouchon fait comme la grenouille, il croit ! Donc, n'écoutant que mon courage, je prends l'itinéraire BIS via St Quentin Fallavier et Cours et Buis, je suis pas chargé trop lourd, ça ira. J'ai perdu que 10 minutes au GPS. Hier dans son message, le chef m'avait annoncé 4 palettes pour Lodi, il y en a 8, normal. Donc, il faut sortir une partie des big bag, et gerber un peu plus, heureusement y Phil qui maitrise, en 3/4h c'est fait, je peux aller brosser un peu l'attelage, pas trop longtemps pare que l'heure tourne et je voudrais bien caler une 11h ce soir. Je prends pas le risque de passer par Grenoble, je fais le grand tour par chambery, il fait un temps magnifique, les filles sont belles, les vaches broutent avec appetit et les gendarmes remplacent à nouveau les bornes kilométriques, pas de doute, les beaux jours arrivent. Mon estomac crie famine depuis un moment, mais je l'ai fait attendre jusqu'à l'aire de Rieu Sec, ici c'est tranquille et il y a de la place pour un gros camionneur comme moi.

    Comme je suis un conducteur trés consiencieux, j'ai fait le point avec mes heures de conduite disponibles, 1h30. Donc, c'est décidé j'irai à l'Autoport, et ça ira bien. Je roule dans un décor de arte postale aujourd'hui, décidement ça restera toujours un des seuls points positifs du travail de routier en 2015 ! A 15h et des boulettes je suis garé au calme à l'Autoporto impecc !