| Carnet de bord de Mai 2015 | Partager sur Facebook |
J'ai bien du mal à comprendre ce qu'il m'arrive quand le reveil sonne à 3h17 ce matin. Je savais bien ce que ça voulait dire, et ce qui m'a le plus poussé à me lever c'est l'angoisse de reveiller toute la baraque. A 4h je suis aux commandes du FH, j'ai un début de journée bucolique, je monte tranquillement la côte du Pin direction Vernoux, de chez moi il y a une route qui coupe à travers, mais ça passe pas en semi, le dernier qui a essayé, c'est un tracteur qui l'a sorti, un pauvre Bulgare, il est resté planté 2 jours, mais il a été nourri par les ardechois du coin. A 5h pile je suis en place pour charger un complet de chips artisanaux, fait avec de vraies patates et tout ! En une demi heure c'est chargé, je dois livrer "foulée" à Rungis. A l'ancienne, comme les chips ! Le Vivarais se reveille, et les travailleurs commencent à descendre sur la vallée, ici, tu mets un coup de cligno à droite, et ça percute direct, ça double ! Vu l'heure j'ai droit aux bouchon de l'A46, pas moyen d'y couper, je ferai mon 1er quart d'heure de pause à Tournus au gasoil. Je finis par me radiner en haut du Bessey avec 4h10 de volant déjà, je revais d'un vrai café au comptoir, j'en ai eu un, infect et servi par une merdeuse aimable comme une porte de prison.
Ce matin, il y a encore pas mal de trafic avec les retours du pont, et faute à pas de chance juste après Auxerre sud, il y a un 4 roues qui s'est couché, pile poil à la perpendiculaire de l'A6, il bloque tout trafic, derrière il y a un bouchon enorme, 107.7 annonce bien le depanneur sur place, mais il y a personne, c'est des gros menteurs sur 107.7 ! Je casse une graine quand même vite fait, pendant que j'apprends que j'ai une ramasse à faire à Sucy En Brie avant 15h. Or 15h c'est l'heure à laquelle je serai vide à Rungis. J'averti le client, qui est pas trop con, il est OK pour 15h45 maxi. Par chance, quand j'arrive chez Fargier il y a de la place et je vide direct, en une demi heure c'est fait, et je fonce à Sucy. Coup de bol, ça roule encore à peu près bien sur l'A86 ! La palette est vite chargée et heureusement, parce que je dois tout retraverser pour aller à Bretigny/Orge. Moi qui comptait faire une 11h ce soir, c'est mort... J'ai presque pas eu de bouchons, juste des ralentissements normaux, respire !
Mon chargement attend depuis le 15 mai, il est donc prêt, mais il faut livrer demain 10h à Reventin. OK, on vera bien ! D'autant plus que c'est long pour charger, le cariste doit tout gerber dans un ordre bien précis, et moi mon job, c'est pointer les palettes sur une feuille, c'est compliqué de s'y retrouver dans toutes ces references de porte et fenêtres. Finalement à 18h j'ai le compte, et selon mes calculs j'ai juste de quoi rejoindre la "zone libre" c'est à dire juste de quoi passer le péage de Fleury et dormir dans un calme tout relatif !!! 9h52 de routas pour ce lundi, j'estime que c'est bien suffisant, un suppo et au lit !