FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Besançon et son super tram !
    Genial le panneau, va chercher bonheur
    Autoroute de Haute Saone
    Une des rares lignes SNCF en cours de renovation
    Meteo tristouille dans le 54
  • Jeudi 18 Juin 2015
  •  

    Il est 6h quand je me decide à decoller. L'heure des braves, mais c'est encore calme sur l'A6, une excellente journée qui se profile à l'horizon pour me changer du seteur et d'idée. Le sud, le soleil, y en a marre, place à la grisaille un peu ! Il fait frisquet ce matin, et plus je grimpe, plus il fait moche. Mon premier client ce matin est à l'est de Besançon, vu l'heure, je fais le crochet par Marcheaux pour éviter le bordel matinal. En plus avec les plaques orange je sais pas si on a le droit de passer Besançon, et puis avec le tram, bref. Les nouvelles à la radio se matin sont une fois de plus deseperantes, c'est d'une tristesse absolue. Je livre mes 6 palettes de brochures conforama en vitesse, ça peut toujours servir pour la barbecue, mais ça sera pas pour aujourd'hui car la pluie fait vite son apparition quand j'arrive chez le second client à Etupes. J'ai bien bien galéré pour trouver, le panneau d'indication est en fait collé sur un arbre, dont les feuilles masquent le panneau. Je l'ai signalé au cariste qui m'a dit que j'étais pas le premier à leur dire... En clair, ils en ont rien à branler. A eux aussi, je leur laisse des pubs confo, et je me sauve me poser en direction d'Epinal sur le parking des Mont et par vaux sur l'autoroute de Haute Saone.

    Pendant que je fais cuire mes raviolis je regarde l'adresse suivante à Mirecourt m'inquiète un peu. Je fais le benet sans trop me forcer, et le type est en zone residentielle. Comme c'est compliqué il me propose de le rapeller quand je serais sur place. Je mange donc tranquillos en regardant la pluie tomber, et je reprends la route au rythme de essuie glace. Super temps pour les escargots ! Comme prévu, j'appele le client qui vient 2 minutes plus tard à ma rencontre, en fait c'est un entreprise de netoyage, il stocke dans son garage, transpal hayon, à deux, ça va bien en prenant un peu d'élan, heureusement les palettes sont bien filmées... J'ai ensuite pour mission de monter sur Dombasle, pas Arielle, celle d'a côté de Nancy, bref dans le 54 et le tout sous des trombes d'eau.

    Bonne surprise une fois sur place, 4 carsites, 33 palettes, 20 minutes avec les papiers, respect, rien à dire. Je coupe à travers champs pour rejoindre l'A31 à Colombey les Belles, et je roule au max que je peux. Heureusement avec 9T je peux garder une bonne moyenne, ce qui me fait échouer à Dijon, ou il y a quelques zones industrielles particulièrement tranquilles pour se reposer sans stress !