Carnet de bord de Janvier 2016 | Partager sur Facebook |
Toutes les bonnes choses ont une fin, et il a bien fallu quitter le home sweet home ce matin à l'aube vers 8h30, à la fenêtre mon chien me faisait coucou avec sa petite patte, en me disant "oublie pas mes croquettes gros con" pendant que moi je claquais des dents dehors. Oui, ce matin, c'est plan grand froid à St Peray, il fait -1°. C'est horrible, mais, il faut bien affronter ce froid polaire et livrer les clients qui attendent febrilement leurs marchandises, première étape, St Peray, zone Pôle 2000. Un nom bien naze, ZA Crussol eût été plus joyeux, ici c'est moitié une zone commerciale moitié artisanale, première manoeuvre de la semaine, première prise de tête avec une tarée qui veut passer entre l'abri bus et le pare choc de mon FH tout neuf, elle voulait pas bouger, mais avec un coup de trompes, elle a fini par trouver la marche arrière de sa Laguna. Quand je pense que j'ai eu fait des manoeuvres rocambolesques dans Barcelone, ou Milan sans être emmerdé, et il faut que je le sois ici, à domicile... Le dernier coup que j'ai livré ici, c'était avec le FH de démo, et j'avais pas voulu brancher les pinces du hayon dans la nuit, et je m'étais pris en sacré rateau en portant un colis plus gros que moi (c'est dire !) Le client s'en souvient et en rigole encore... Et moi aussi, évidement.
En 10 minutes, les 7 colis sont livrés et je fonce vers mon second client à St Marcellin, au nord est de Romans sur Isère. Contrairement à Valence, ici, il a neigé, et pas qu'un peu, brrrr, il fait encore plus froid, c'est horrible ! Régis m'avait averti, c'est rock n roll pour rentrer chez le client, mais bon, ça va à peu près. Il y a 22 palettes à sortir, au transpal à main, ça va me rechauffer un peu les muscles, mais c'est pas du lourd alors ça rechauffe moyen. En 25 minutes, c'est vide, café compris, ça rigole pas ici !! Enfin, si, ça rigole, je veux dire que c'est du rapide. Je dois aller charger un complet à Montelimar pour Lodi, en tartinant un peu, je dois pouvoir y être avant midi, Eric est déjà en place et ne prend que des petits lots, ça lui fait faire un peu d'ecriture, évidement, à 11h45, charger un complet ça fait grogner un peu, mais finalement, ça charge quand même, à 12h10 c'est fini... Quel lundi de fou ! J'ai même pas de quoi raler !!!!
Encore plus incroyable, je vais pas à Jarcieu pour tout poser, non non non, je garde le lot et je file directos vers Lodi ! Je vais au plus loin que je peux pour finir mes 4h30 alors qu'il se met à neigeouiller très légèrement sur la vallée du Rhône. Je me voyais couper mes 30 minutes à la Carrefour après La Barque, mais, je dois voir mes previsions à la baisse, j'ai 4h15 à Ventabren, donc, stop, de toutes façons mon petit estomac crie au scandale. pendant que je deguste mon repas, y a Ferrol et Fab13 qui font des grands coucou. La traversée du l'Esterel et de Nice, passent nickel et je suis assez rapidement en Italie, ou il fait moche aussi. Je me voyais me poser ce soir un peu sur les hauteurs du Turchino, mais le tachy va dire stop juste à la sortie de Genova, et par là, niveau parkings, c'est moisi. En plus entre temps, j'ai appris que mon client de demain est fermé, je dois aller tout vider chez un transporteur un peu plus loin... Donc, j'insiste pas et je me pose sur la magnifique aire de Borsana juste avant Savona avec pile 8h de guidon, ça fait petit joueur, mais au moins, j'ai une bonne place pour roupiller, et je peux caser 11h de coupure hi hi hi. J'ai bien fait, 5 minutes plus tard, un convoi de 5 portugais arrivent, et la station est pleine comme un boat people.