FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Oh c'est beau la neige
    Y a du blizzard dans l'Orne
    Le cotentin c'est génial !
    Dielette
    On a du mal à imaginer qu'à 500m de là, il y a l'EPR
  • Jeudi 18 Février 2016
  •  

    C'est le silence de la neige qui tombe qui m'a empêché de dormir cette nuit entre 2 demarrages du Thermo King, la neige n'a pas cessé de la nuit, il y a 3 ou 4 bon cm de neige au petit matin. N'étant pas particulièrement pressé, je me dis que je devrais attendre le passage régulier des saleuses et le lever du jour pour demarrer, c'est chose faite à 8h, forcement, avec mes 400kg sur la selette, ça patine, il y a bien une fonction "ECS" sur le FH, je suis pas certain que ça serve à grand chose, quoi qu'il en soit je roule un peu comme si j'avais un oeuf sous la pédale, cool cool. C'est un peu relou sur les 30 premiers kilomètres, mais il y a vraiment trés peu de trafic pour m'enquiquiner je suis donc zen. Arrivé à Flers, c'est terminé et le thermomètre revient au positif, c'est donc pas negatif. Flers étant une mégalopole particulièrement mal indiquée et de plus en travaux, je suis quitte pour faire le tour du locataire pour enfin me retrouver sur la route de Vire. A 10h je suis en place grâce aux precieux renseignements de stressé71, dit, Ray qui prépare son futur album.

    Mon ami GPS m'annonce une arrivée à 11h45 à la célèbre centrale EPR de Flamanville, donc, sachant que je suis prévu à 14h je ne m'affole pas et me paye une pause kawa au Guiberville, 16 minutes pas plus. Au délà, c'est une totale decouverte pour moi, j'ai jamais posé une roue par ici, j'en veux pour preuve, aucun gribouillis sur les pages 28 à 32 de mon Atlas Michelin au 1/200.000e. Le paysage que je traverse après Lessay est vraiment comme j'aime, il y a de grandes étendues, peu de trafic, et surtout c'est magnifique, sauvage, aucune base logistique pour gacher le paysage, par moments au loin on voit le mer et le soleil en plus est de la partie pour ne rien gâcher. J'arrive enfin à l'EPR après avoir passé le superbe petit port de Dielette, mais pas de chances, je voulais faire "THE PHOTO" mais il y a trop de bagnoles mal garées, c'est mission impossible. A tout hasard, j'appelle le client, et il peut venir me recuperer au poste de garde juste avant 13h. C'est impeccable, je peux rester sur place, casser la croute au calme et mettre le frigo sur OFF.

    J'ai un rechargement prévu que demain 7h à Argentant, tranquille, pour revenir je coupe à travers pour rejoindre la N13 direction Caen, bonne pioche, il y a une station Esso sur le trajet, bonne douche bien proprette, l'idéal pour un garçon comme moi ! Je passe Caen avant l'heure de pointe et je me ramène chez Motta à Argentant à 17h, garé, journie finite, impeccable !