FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Canovalles
    UN Franco Luxo
    Bronzez avec la pooooste
    Et je passe ou moa ?
    Aujourd'hui, je l'ai pas eu dans le fût !
  • Mercredi 18 Mai 2016
  •  

    Du fait que j'ai pas été embauché pour glander, je traine pas au plumard ce matin. Je démarre au lever du soleil, il est même pas 6h, je suis un vrai dingue. Je rigole, mais j'ai du pain sur la planche aujourd'hui mine de rien. Ce matin, ça roule nickel pour passer Montpellier, je passerai sous silence, le gros car Serbe qui a entrepris de doubler sur la 3e voie pile au passage des chicanes, ils ont dû être secoués les passagers, le chauffeur aussi parce qu'à la 2e chicane, il s'est rabattu sur ma cabine tellement il a voulu couper le virage, si je suis passager, je lui casse la gueule au type. Y a des vedettes quand même... Après ça RAS, mis à part le fait que je me suis arrété à Narbonne couper 45 sous la douche, au départ je voulais tracer jusqu'à Grannollers direct, mais ça servirait à quoi d'arriver chez le client avec 4h27 !? Mmmh ? A rien, on est d'accords. A 10h45, je suis arrivé finalement, impeccable, il y avait personne, 15 minutes pour sortir 7T, royal ! De là, je vais quelques rues plus loin porter 3 pauvres colis, les procédures administratives sont les mêmes avec 3 colis ou 66 palettes, encore un petit quart d'heure. Malgré tout, je suis encore dans les clous pour aller livrer à St Vincenc Castellet, un des rares client ou ça va pas mal pour vider dans le quartier, y a de la place pour manoeuvrer, et c'est presque de niveau, cerise sur le cadeau, ils sont sympas. En partant, je croise au bureau un Brenier, ce qui fait qu'on est 100% de chauffeurs français sur le site, c'est carrément incroyable, on fait pêter les statistiques ! Du coup, je vais me garer un peu plus loin avec vue sur le Montserrat histoire de casser la croute.

    Retour sur Barcelone SUD, ça roule impecc, contrairement à l'A2 ou il y a un gros bouchon, je livre les 6 dernières palettes à Viladecans, une éternité que j'avais plus posé une roue ici, du moment qu'on tire les palettes, ça va toujours aussi bien. Une fois vide, je vais tenter de recharger à Alguaire, au fond de moi j'hésite entre foncer ou trainer, sachant que le dernier coup je suis resté 21h sur place... Bon, je me hâte lentement finalement on vera bien. La vérité c'est que j'avais envie de boire un coup à La Panadella, j'ai hésité un moment, et j'ai filé, merde j'ai encore un brin de conscience professionnelle, il fait vraiment chaud cet apreme, on frôle les 30, il va falloir reprendre le short et les tongs bientôt ! 

    A 17h, je suis posé sur la bascule du client. Je suis bien prévu aujourd'hui, mais je dois aller me garer, il faut attendre car les caristes sont debordés. J'ai prévenu la miss au bureau, à 20h45, finit pour moi, on chargera demain. En même temps ça changerai pas grand chose de charger demain matin.... Ici les horaires c'est 6h/22h. Une heure plus tard, le gardien vient me chercher, je peux quitter le parking poussiereux, j'ai 2 allers retours à faire entre le quai et la bascule, mais au final ça passe pas mal d'autant que le cariste est pas le plus mauvais. Il est 20H quand j'ai "toda la documentacion", je me pose au calme dans la ZI juste avant de reprendre l'A2 à Lérida, ici, il y a personne et au moins j'emmerderai juste les cailloux avec le bruit du frigo ! Demain, grasse mat, facile !