Carnet de bord de Juillet 2016 | Partager sur Facebook |
C'est particulièrement en forme que je reveille sur mon parking "four stars" ce matin. Je dejeune tranquille, et je me décide a appeler le client. Le type est en stress à l'autre bout du fil, il cherche une solution pour que le camion puisse s'approcher au plus près. Donc, je l'invite à se detendre, chercher une solution tranquillement, et venir me recuperer : "surleparkinguenterrecotélycéetechnik" genre, y a 50 ans que je viens de le quartier, mercredi passé, je livrais le chantier Chaussea juste derrière, alors, je peux causer en temps de Cabestany-Liner ! Un peu avant 9h, debarque une somptueuse Mercedes de type allemande, et je suis conscencieusement her direktor jusque dans le magnifique lycée Pablo Picasso. Pourquoi n'y a t il pas de Lycée Dali ? A Perpignan !? C'est vrai ça ! Qui sans Dali aurait entendu parler un jour de Perpignan ? Quoi qu'il en soit personne n'a voulu me repondre ce lundi matin, et il a radidement fallu sortir le hayon et les palettes, je finis en nage, il fait déjà une chaleur à crever.
Une fois vide, je bois environ 25 litres d'eau et je mets cap sur la Catalogne espagnole pour tenter de charger avant la pause de 13h à Les Franqueses. Par chance ça roule plutôt pas trop mal pour descendre, si bien que je me radine à 12h20 chez le client. Le cariste me fait comprendre qu'il voudrait bien que je me casse manger, mais son patron m'a vu et il voudrait bien que je charge avant 13h. La hierarchie a donc plaidé en ma faveur, le Fenwick a tourné plein pneus, comme on dit, les cheveaux sentent le restaurant. En sortant, je me fait une magnifique salade du jardin, enfin quasi et je tombe sur Samuel le landais qui apprend à ses dépends qu'en Catalogne ça va souvent moins vite que côté Basque. Il n'y a même pas une machine à café dans cette usine pourrave. De là, je vais completer avec 2 palettes de revues de Kung Fu pour le 38 à Aiguaviva. Au loin, on voit une large colonne de fumée, ça crame serieusement sur la Boulou, l'autoroute est fermée sortie obligatoire à La Jonquera. Je passe vite fait chez Santi en ayant la ferme intention de me planquer quelque part, genre chez Padrosa en attendant que le feu se calme. Mais comme c'est bloqué et sans doute saturé à La Jonquera, la sortie obligatoire est à Figueras sud, resultat des courses j'ai paumé 1h de ma vie dans ce bouchon. Il aurait plu, et ça aurait été moche autour on se serait cru dans la Rurh.
Du coup, j'ai carrement coupé 3h à Padrosa. Je regardais petit à petit la carte google virer au vert, à 21h45 c'était nickel. Plus personne au Perthus, et encore des pompiers en stand by en bas juste avant le péage. Y a des cendres de partout. Je remonte jusqu'au centre des international truckers of la Croix Sud à Narbonne, Aurélien m'a gardé une place, bien gentil ! 23h et des boulettas finito.