FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est le binz à Torino
    C'est joooooliiiiiii
    Froid à Modane
    Des reserves pour ça ???
  • Mercredi 18 Janvier 2017
  •  

    Etant donné qu'hier soir j'ai pas tenté de folies, je suis bien obligé de demarrer un peu plus tôt. Je ripe à 5h ce matin de la zone industrielle encore calme de Modena, du coup il faut pas longtemps pour rejoindre l'autoroute ce qui n'est pas negligeable. Je me cale tranquille à 82 pour finir ma nuit, pas de juste milieu par ici, j'arrive quand même à doubler des mecs qui se trainent encore plus que moi, alors que les sudistes continuent pour certains à rouler ventre à terre jusqu'à ce que comme tout le monde un jour ou l'autre ils finissent par se faire mettre tout neuf par les carabiniers toujours là ou on ne les attend pas, forcement. Le froid s'accentue nettement vers Asti ou le jour se lève tranquillement, en arrière plan on voit les Alpes enneigées, c'est toujours aussi joli l'hiver. Sur la tangenziale de Turin c'est le big merdier, je vais perdre 20 minutes pour faire les 6km entre Orbassano et la sortie vers l'A32, pour un peu j'aurai pas pû arriver à l'Autoport de Susa en moins de 4h30.

    Un bon cafédoccia plus tard, je repars frais comme un gardon. Avec mes 6T ça monte sans faiblir j'ai eu du bol, parce que j'ai rattrapé 2 vrais escargots pile entre deux tunnels, mais ça n'a pas servi à grand chose parce qu'arrivé sur la plateforme du tunnel, j'ai vu un convoi ADR s'en aller, je suis donc quitte pour attendre la navette suivante, tant pis ! On sera 3 pour traverser, et je me retrouve coincé derrière une benne qui livre ses ordures à Salaise, sympa l'odeur pendant les 11km du tunnel. Pour me remettre de mes emotions je stoppe casser la croute sur le premier parking tout seul au calme après Modane, il fait encore -7°, brrr. J'ai droit ensuite à un coup de fil de l'affreteur de DSV qui s'inquiète je me suis annoncé pour 14h45, et je suis arrivé à l'heure. Quand j'ai donné mes papiers j'ai entendu que le chef disait à ses caristes de me vider en priorité et au plus vite, il y a 3 ou 4 camions qui attendent certaines de mes palettes, j'aime bien quand c'est comme ça !!

    C'est vrai que pour vider ça a été assez rapide, mais par contre le contrôle a duré aussi longtemps qu'un chanson de Celine Dion en format radio FM, soit 1h30. Le pire c'est qu'ils m'ont collé des reserves sur le lot que j'ai chargé en direct, des reseves pour des marques insignifiantes sur des cartons. Heureusement j'avais moi aussi pris des reserves au départ, j'en prends de façons de plus en plus systématique, puisque tout le monde se couvre et reporte la faute sur l'autre. Retour ensuite à Duarig Groupajes, on une mini tournée Barcelonaise m'attend, 2 livraisons, fastoche. J'ai de quoi descendre vers Montelimar ce soir sur mon parking préféré de l'A7 à la Coucourde. A peine je suis garé qu'une voiture se gare à côté pour chercher l'âme soeur. Si tu es gay et que tu lis ces lignes, c'est pas parce qu'un camion se gare sur un parking tranquille que le chauffeur à forcement envie de se faire taper dans la colonne ! Ok ???