FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il a fait ça bien Antho
    Mon rayon préféré
    Mega bon plan Intermarché à Troyes
    La Castille et Leon de la Champagne
    Encore une planque signée Phil26 à Marquion
  • Jeudi 18 Mai 2017
  •  

    La vie reprend chez Duarig Logistica à 7h30 ce matin, j'étais reveillé de bonne heure, et j'ai pû voir partir les regionaux, j'ai bien noté les heures de départ lol. Donc, j'ai juste à rendre mes papiers et ma saccoche poser la palette de retour, me faire payer un café et decrocher en face pour atteler un plateau. C'est pas que ça m'enchante tant que ça de rouler avec un plateau, mais vu la destination j'aurai été bien fou de dire non. Je peux me considerer en week-end puisque c'est à vider lundi à Thurso tout au nord de l'Ecosse. Je pensais pas un jour monter là haut, mais en fait si. Anthony a chargé la remorque, il a mis des colson pour pas que les sangles voltigent, il a fait ça bien mais à titre personnel, j'eu préféré qu'il mette du ruban cadeau autour ce qui aurait mis un jolie note festive sur les colis, enfin bref, faut pas trop en demander au petit personnel. Mimi Antho.

    Comme dirait l'autre, j'ai 4 jours à passer à rouler sans ouvrir les portes, bien que, en plateau c'est pas évident d'ouvrir les portes vu qu'il y en a pas. A 8h45 les pleins sont faits, direction SCOTLAND. Bon avant de mettre mon kilt, j'ai perdu du temps dans la montée de Roussillon à cause d'un accident puis faut traverser Lyon, et c'est encore le brin, l'A46 est bouchée de chez bouchée, évidement tout le monde se reporte sur le periph, ça bouchonne un peu sur St Fons. Pour resumer c'est bien chiant ce matin et j'avais pas forcement envie de perdre du temps, je voudrais optimiser au max mes heures, d'autant que j'ai bouffé déjà mes 2x10h. Après Villefranche je suis enfin tranquille et je me prends le temps d'un bain à Macon, j'ai mis 15 minutes de plus pour arriver au centre routier que d'habitude, j'ai donc paumé 15 minutes en gros. En repartant je tombe vite fait sur Manu de chez Perrocheau qui ose pas venir nous rejoindre sur le forum, c'est bête, il sait pas ce qu'il perd !

    J'ai bien du mal avec la vision des sangles dans mon retro, tel qu'Antho me les a enroulé j'ai l'impression d'avoir des roulettes sur le côté. Je croise pas mal de copains qui redescendent, c'est jeudi c'est normal aussi. La pluie fait quelques apparitions après Dijon, mais rien de bien mechant je passe entre les gouttes. Comme je suis un garçon prévoyant et qui a le syndrôme du frigo vide, je fais le crochet par Troyes ou il y a un Intermarché bien pratique. Une demi heure de courses qui remettent les pendules à 0. J'ai plus qu'à finir mes 9h de route le plus haut possible, d'après ma montre Kelton et ma boussole ça me fait arriver à Arras, mais je vois pas trop ou me garer au calme, donc, je suis sorti à Marquion pour choper la nationale direction Arras, et justement à Marquion il y a un superparking le long du canal, y a grave de la place et surtout : PERSONNE ! Je finis avec 8h45 de guidon, et feuille de salade sur le steack je valide ma 1er 11, il était temps. Au programme de la soirée, regarder les canards nager et les peniches passer.