Carnet de bord de Juillet 2017 | Partager sur Facebook |
J'attends bien sagement 8h du matin pour decoller et 1/4 d'heure plus tard je suis au bureau de l'affretement chez Geodis, enfin Calberson ça fait plus classe je trouve. Mais je suis venu trop tôt c'est encore l'heure de depart des livreurs en tournée et on sent que bien que tout le monde est dans le stress et que surtout je suis pas prioritaire lol. Mine de rien ça m'a pris 30 bonnes minutes pour attraper 2 colis dont une longueur de 5m. Je remonte ensuite à Salaise charger un complet de flotte la longueur est pas lourde je peux la poser sur les palettes. Retour au dépôt pour tout decharger, comme Péli ne fait rien (comme d'hab en fait) il m'aide à vider et balancer direct les palettes dans un affrété qui va se faire un plaisir d'aller livrer à Fontaine Bonneleau. Finalement Péli charge pour London, c'est en Angleterre par là, et comme il est déjà midi bien tassées je dois être imperatif avant midi à St Uze charger la navette de vaisselle pour vider imperatif foulée à 14h à Montelimar.
Vu qu'il y a Tour de France dans le quartier et que ça risque de bloquer, j'évite de me jeter sur la N7, je prends par les chemins de chèvres et la vallée de la Galaure de toutes façons c'est pareil et puis ça change. Comme je suis très en retard c'est prêt depuis un moment, les papiers aussi. Le cariste est en pause, j'en fais autant, il charge pendant que je termine mon yaourth "Panier de Yoplait" avec de gros morceaux de cerises. Du coup c'est vraiment barré à St Vallier mais seulement direction Tain, je m'en doutais je remonte à fond les ballons choper l'A7 à Chanas. Sur la descente je dois faire le crochet à St Julien en St Alban, je pourrais dire la banlieue du Pouzin mais ça fait moins exotique. Comme par hasard les palettes font 2m de haut et sont bien lourdes, alors que les palettes de vaiselles font parfois moins de 40cm. Je suis quitte pour tout bouger et mettre les palettes bien lourdes au tablier, il fait à peine 35° cet après-midi, c'est le temps idéal pour faire ça au transpal à main. J'ai perdu 2kg, c'est cool juste avant les vacances à la plage ! Ensuite sprint jusque chez Mazet vider la vaiselle, et je recharge une poignée de clients pour l'Italie avec 2 dépôts à faire sur Montélimar - RETOUR AU DEPOT -
Je commençais à me demander si toute la semaine j'allais tourner en rond comme ça, mais finalement j'ai eu la réponse assez rapidement puisque je recharge une petiote tournée sur la Catalogne, mais alors vraiment light, j'ai surtout une moitié de semi pour le 11. Il y a plus grand chose sur le quai, Mathis et Philippe me donnent un coup de main pour charger. Un coup de lavage du pilote et du cheval, et je reprends direction SUD. 4e passage du boeuf de la journée 4e fois que j'y passe avec les essieux relevés, 4e fois que j'arrive pas à me resoudre à perdre du temps, je fais tirer l'amplitude au maximum encore ce soir et j'atteris avec 4 minutes de marge à 22h56 à Nimes ou il reste encore quelques places tranquilles. IMPECCABLE d'autant qu'il fait frais ce soir, brrr à peine 22 !