FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Heureusement que je suis bien reveillé ce matin
    Quand on pense que ça a été calculé par un mec diplomé
    A vendre, peut être converti en barbecue
    Divajeu
    Valence International Airport
  • Lundi 18 Septembre 2017
  •  

    Ce lundi, j'ai demarré à une heure normale à taille humaine. Ce qui m'a permis de boire un dernier café avec ma moitié. Même mes vieux chiens ont pris le temps de dire casse toi pauv con après que je leur ai filé un gateau chacun, c'est bon de se sentir aimé. Pendant que le FH se remet du week-end, mon voisin me raconte 2 ou 3 conneries, peut-être 4 même. Mais je décolle à 7h PRECISES. C'est très important. Oui, ça me permet de passer juste avant un défilé de bus qui se suivent à plusieurs minutes d'intervalle, le premier passe à 7h02. J'ai remarqué que pas mal de gamins aussi aiment bien voir un camion avec des lumières de partout, moi ado, j'aurai vu ça, j'aurai été dégouté d'aller au lycée du coup, j'aurai préféré aller me ballader en camion. Faute de camion, je faisais sauter les cours en allant me ballader en bus, j'ai eu une adolescence passionante ! 14 minutes plus tard, je suis sur l'A7 avec plein d'autres show trucks. A partir de Bollène il se met à pleuvasser, ça dure jusqu'à Nimes ou je sors pour livrer dans la zone Delta.

    Quand j'ai vu l'accès au quai, j'ai cru tomber dans les pommes. Il faut faire une sorte de "S" pour rentrer entre deux murets en béton. Vu les traces, vu mon niveau, je crains le pire. Mais finalement en allant poco a poco, j'y arrive. Le gars du quai m'amène un transpal et je pose tout, enfin presque, il restait 6 palettes à sortir sur les 27, quand arrive un mec qui me demande pourquoi je vide ça ici. Je suis à la bonne adresse ? OUI, mais ça va pas à ce quai, mais à un autre batiment en cours d'aménagement. Je marrone bien sûr, mais ça sert à rien, 2 autres gars sont venus me recharger. Re galère pour sortir sans rien casser et je vais à leur autre batiment plus facile d'accès, sauf que leur fosse est tellement étroite que je passe juste juste avec les portes du frigo dont je ne peux pas mettre les arrêts sans quoi j'arrache tout, c'est le cariste qui tient la porte du frigo pendant que je recule. Un jour je casserai la tête à un architecte, ça me fera du bien. En 15 minutes c'est vide et toujours sous la pluvasse je fonce doucement sur Arles livrer le dernier client, marchand de boissons de son état avec des couverts et des gobelets en plastoc. Y a 2 CMR differents, pourquoi, c'est pas normal, y a qu'une commande, et patit et pata, bref... 5 minutes pour vider.

    Retour tout feu tout flamme sur Montelimar, il pleut plus, ça a même pas nettoyé mon pare brise. Je charge une moitié de remorque pour la Catalogne, c'est prêt en plus... De là, je complète avec des semences d'aulx à Divajeu dans la banlieue sur de Crest. Ici, on prononce Cré. Mais bizarement, Brest, on dit Breste et non pas Bré ? pourquoi ? Cette question me hante depuis mon plus jeune age. Retour au dépôt, quai 2. Je vide tout, je me voyais aller dans le Devon livrer les palettes d'Ail, mais non, c'est pas pour moi. Je recharge 6 clients pour une bonne ballade en Espagne, la météo s'annonce bonne, et pendant que je lave, Régis passe le relais à Vanvan qui le remplace sur le FH Camion-Remorque, oui parce que je vous ai pas dit mais Régis passe au bureau, pas sous le bureau non, mais bientôt ça sera à nous de passer sous son bureau pour avoir du bon boulot. Pour le moment il débute, il est encore gentil, mais dans quelque temps, il sera aussi rigoureux et implacable comme Julie, qui est quand même largement au dessus de la mélée, bien meilleure que Maxime, Noel, Franck et le reste. Bosser avec Julie, c'est super, elle donne que du bon job, elle crie jamais, elle est super pro, en plus elle a une nouvelle super coupe de cheveux. Après tout ça, je finis le peu d'heures qui me reste ce qui me fait échouer juste de l'autre côté de Rhone, un peu avant Roquemaure, au calme. Enfin, juste à côté des chiottes ou la radio 107.7 est réglée à fond, pour masquer le bruit des pets sans doute !?