FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Catalunya
    Magnifique, mais bon avec la poubelle devant ça le fait pas
    Catalans, pas contents
    Catalans, pas contents
    De la pluie, ENFIN !
  • Mercredi 18 Octobre 2017
  •  

    Fini la rigolade, ce matin, je demarre à 5h. J'aurai pû partir à 7h, mais j'ai préféré opter pour la sécurité et assurer le coup. La pluie est annoncée aujourd'hui sur le sud, et y a vraiment besoin. La route est legerement humide autour de Montpellier, mais rien de catastrophique, par contre il fait vraiment trés moche et le jour a un mal fou à se lever. Par un coup de bol inoui j'attrape le dernier pain au raisin au centre routier à Narbonne. Quelques minutes plus tard, un client arrive, demande un croissant. "J'ai bouffé le dernier, il était super bon !" Il a eu un pain beurre, ça va, il est pas mort de faim.

    Côté Catalan, le ciel se dégage un peu, et les Mossos ont repris du service, il y a même la bascule d'installée. A voir le nombre de bennes garées, ils sont pas venus pour rien visiblement. Je sors à Figueras sud pour aller faire mon client à Ordis, comme partout, y a un méchant devers pour rentrer, mais ça va, je suis pas chargé lourd. Un petit quart d'heure pour vider, ça va vite. Je fais un crochet par chez Santi, on évite le sujet "independance" parce que je sens bien que ça le chagrine et qu'il a le sentiment de s'être fait un peu niquer, je finis par atterir à Terrassa à 14h.

    A 15h c'est la reprise, il y a deux complets avant moi, et j'ai qu'une palette. Les caristes ici nous aiment bien, du coup, on me prend ma seule palette dans la rue. Il se met à tomber de grosses gouttes au même moment. Il y a un bail qu'il a pas plu ici non plus, ça fait une drôle d'odeur. Plus je roule ensuite vers l'Ouest et plus ça pleut, c'est même carrement le déluge aux abords de Lérida, et ça roule vraiment mal, et surtout je souspsonne la route de devenir une véritable patinoire rapidement. Heureusement j'arrive au bout des heures avec la ferme intention de me planquer au fin fond de la ZI de Rosselo, au calme !