FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est parti pour 50 années de travaux sur l'A4
    Chez le marchand de poulaillers
    Du vin pour Jimmiz
    L'amour filial, c'est regarder dans la même direction
    La dolce vita
  • Vendredi 18 Mai 2018
  •  

    Il n't aura pas eu grand passage sur le parking quand je redecolle à 4h ce matin, on est toujours que 2, enfin, le 2e est tout seul une fois que je suis parti. Pas grand monde non plus sur la 317, pas plus que l'A2 direction l'Italie, je regrette pas mon parking pourri, après sur l'A2 c'est que des parkings collés à l'autobahn et c'est pas bon pour mon sommeil. Le jour se lève quand je passe la frontière ritalienne, par là, l'Italie est vraiment enclavée entre la Slovénie et l'Autriche, il doit y avoir une bonne vieille gueguerre la dessous. Si ça roule tranquille jusqu'à l'A4 ensuite c'est pas la même chanson, on est parti pour des années de travaux, sans doute pour la bonne cause, mais pour le moment ça roule entre 60 et 70 sur une bonne vingtaine de kilomètres, aux heures de pointe ça doit bouchonner velu. Après Padova j'en ai marre et puis ça passera pas en moins de 4h30, par ici le café qu'il est bon.

    Hier Maxime m'a envoyé 2 ramasses pour le 26, car j'habite pas loin, c'est un brave type ce Maxime, dans 40 ans il sera bon pour la retraite, mais pour le moment il est bon. Donc, je me pointe pour la première ramasse à Sandrigo dans une jolie usine dédiée aux poulets, leurs mangeoires, leur boire, leur parc à oeufs tout ça. La commande est prête, les papiers aussi, en une demi heure c'est plié, comme c'est des palettes de 135*135 je mets tout du même côté, c'est pas trop lourd ça penchera pas trop. Je complète là encore à Sandrigo, et toujours avec du matos pour poulailler, mais de l'autre côté du village. Il fait un temps superbe, les jardins sont jolis, les filles dehors ont le sourire et moi aussi, putain, c'est beau l'Italie ! J'essaie de caler un maximum de palettes sur le côté resté libre histoire d'équilibrer un peu.

    La suite est exactement de l'autre côté de l'A4 ce qui me donne la chance de prendre l'A22 qui a la particularité d'être interdite de doubler aux PL sur son intégralité, autant dire que c'est autant casse pieds que dangereux, ça freine d'un coup on sait pas pourquoi, mais des fois, y a des morts et tout le monde s'en fout ! J'ai 3 palettes à prendre pour Romans à côté de Sassuolo à Rubiera, c'est dans une petite rue en impasse, autant dire que je fais pas la malin, mais au bout, il y a une grosse usine, à peine entré je signais les BL pendant que 2 caristes amenaient les palettes au cul de la semi, même les allemands c'est des mous à côté ! Vu que la semi est full d'un côté, je charge au transpal hayon, c'est plus facile. Il me reste plus grand chose en heures à rouler pour aujourd'hui, et c'est archi full sur l'A1, ici l'essence est encore plus chère que chez nous, et pourtant c'est blindé aussi. J'ai quand même le temps de prendre une bonne douche chez SARNI à Fiorenzola, et je termine mon vendredi avec 9h40 sur le pauvre parking au péage de Casteggio, mais faut pas faire trop le diffcile dans le coin !!!