Carnet de bord de Septembre 2018 | Partager sur Facebook |
S'ils étaient moins fénéants à la décheterie j'aurai pu aller vider un voyage, mais voilà ils ouvrent à 8h et un jour sur deux, pas moyen de jouer de la flûte à mon chef, il me croira jamais si je lui dit que j'ai eu une panne de reveil, donc, je décolle sagement à 7h de la maison ce qui me permet de passer juste avant le merdier matinal. Je vais tranquillement à Livron charger des IBC de produits corrosifs inflamables pour la destruction, l'usine est en plein centre de Livron. J'ai juste à me mettre à quai et attendre que les gens aient fini leur café, raconté leur soirée, pleurniché sur ceci et celà et ensuite se mettre un peu à bosser. Sinon, c'est bien cool ici. Une heure pour 4 palettes, dans des cas comme ça t'es content de pas charger un complet. A 8h30, je peux sortir de là direction la Drôme que j'aime le plus, celle de la vallée de la Drôme. Malheureusement je ne remonte pas la Drôme bien longtemps puisque je stoppe à Aouste sur Sye afin de charger 5 palettes pour Santa Perpetua.
De là, retour Jarcieu. L'heure de pointe est passée, c'est l'heure des anciens, donc, 70/75 maxi jusqu'à Valence. Un clou chasse l'autre, avec les grumeaux c'est pareil. A un moment donné, l'idée de couper à travers champs par Romans et Hauterives m'a traversé l'esprit et puis finalement j'ai pris l'autobahn. Je vide tout à quai, et surprise un complet de pommes m'attend sagement. Il y a pas le feu, c'est à vider demain matin à St Cyr en Val.
Donc, tranquillos pour monter ! Il fait bien lourdos cet après-midi, la neige est pas encore prévue sur les monts du Forez, plus je monte, plus le ciel se charge sur le Bourbonnais, et même encore mieux, je ramasse dans un orage. ça fait bizarre de voir de l'eau, et encore plus bizarre de voir les essuie glace fonctionner. Après Montmarault c'est terminé, la campagne est vraiment à sec, on se croirait presque en Espagne tellement la petite végétation a disparu. Je finis par atterir à St Cyr sur le fief à mon cousin Samir qui n'est pas là ce soir. Je me suis présenté pour vider, mais visiblement y a un bug, je suis pas "prévu" ça sera poir demain matin, perso, je m'en fous un peu, j'ai 8h52 et je peux caler ma 2e 11, tutti va bene. Je peux squatter le quai 332, celui le plus éloigné du bureau, ça me fera trottiner demain matin au reveil.