FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Frisquet ce matin
    Tu vois petit, ça c'est le Berry
    Bourges
    Peli fait de l'Intermarché ?
    Mais qu'es ce que je fous là ?
  • Mardi 18 Décembre 2018
  •  

    J'ai franchement hésité à sortir dehors à 5h pour aller sous la douche. Mais voilà, froid ou pas, il va bien falloir s'y jeter dessous parce que la journée s'annonce tendue. Un bon café pour se donner du courage avec le chef de quai, ici ça va pas bosser les 24 et 31 decembre, je sens que ça va être bien pénible la semaine prochaine .... A 6h pétantes je décolle c'est bien gelé au sol avec l'humidité, piano piano, mais sur l'autoroute c'est marqué salage en cours, mais j'ai une confiance relative. Je sors quand même à Balbigny, vu l'heure ça bouchonne encore pas à Roanne. Au rd point de Carrefour, il y a encore des GJ en mode veille et un gros stock de palettes. Sur la N7 ça roule ma foi pas trop mal, si on excepte le fait que la règle c'est de plus en plus 70 pour beaucoup de collègues, pourtant il me semble que c'est 80 non ? Mis à part de bonnes plaques de verglas sur le contournement de Varennes, RAS jusqu'à Bourges ou il y a un joli soleil ce matin.

    J'ai trainé 15 minutes pour vider ma palette chez Signature, c'est des spécialistes Renault Alpine, du reste il y en a des toutes neuves, et j'ai été faire le curieux pour voir ça de près ; c'est vraiment une réussite, c'est un bon ce Carlos Ghosne ! Je fais tirer jusqu'à Salbris histoire de remettre les compteurs à 0. Les DREALS MENS sont sur le parking, mais visiblement je ne les interesse pas, ce qui me fait gagner du temps pour aller me prelasser face à un gobelet en carton recyclable rempli de café à 1€60.

    La montée en direction de Paris capitale de la france se passe plutôt bien parce qu'il y a pas de trafic. Tout ce que je sais c'est que je dois être à Compiègne avant 15h30 sous peine de devoir patienter jusqu'à 8h demain matin, ce qui ne m'enchante pas plus que ça. Cependant j'ai bon espoir car même si je ne suis pas un habitué de la région Ile de France, en principe ça passe toujours mieux entre midi et deux, alors, pas le temps de niaiser je fais sauter le repas. Mais voilà, aujourd'hui ça le fait pas. L'A104 est trufée d'accidents, dont un qui coupe le pont à Evry, Google annonce 1h20 de perdues, l'A86 pas mieux, enfin un peu mieux, alors va pour le periph, vingt dieux d'ours, je sais pas depuis combien de siècle j'ai pas posé une dura bright la dessus !? Bon, ça bouchonne un peu, mais ça passouille quand même, si bien que je me radine aux établissements Omnium Plastique à Venette à 14h45, dans les clous donc. Bon, ils sont bien zarbis la dedans, il y en a un paquet qui planent à 10.000, impossible d'avoir le contact avec le responsable de ce que je livre depuis ce matin, même ses collègues arrivent pas à l'avoir. Je dois mon salut à la gardienne qui depuis sa caméra en avait marre de me voir bloquer le portail, finalement c'est une petite gamine qui vient à mon secours, le chef l'a avertie par mail, la pauvre elle passe son temps à tirer des palettes et le type communique avec par mail, ça la rend dingue ! Mine de rien, ça a pris 45 minutes la plaisanterie, je finis mes heures au péage à Roye. Vu que j'ai raqué 135€ il y a 3 ans ici, je peux pisser dans l'herbe, j'ai le droit  !