FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • F - 38 - Comelles
    Chez le marchand de materiaux bien bio
    Dominique le frigoman d'une demi journée
    Merci Tonton !
    Saint Etienne Stau
  • Lundi 18 Février 2019
  •  

    C'est quand même cool de vivre dans un village peuplé majoritairement de cadres et d'employés, la plupart sont en vacances cette semaine, à faire les mimiles sur les pistes de Chamrousse pour les plus radins. C'est cool parce que ça roule nickel, mon voisin lui, il bosse, il doit pas être cadre superieur mais il a des chantiers par dessus les oreilles. Mais il faut reconnaitre qu'il a pas de grandes oreilles. En 20 minutes je suis à Valence dans la zone des Auréats, même pas 10 minutes pour vider les 7 palettes, je peux tranquillement contourner la prefecture Dromoise après avoir lourdement mis un coup de klaxon à Redscan qui coince la bulle chez Ladreyt le transporteur centenaire. Je suis le seul camion ce matin à Bourg Lès Valence, pareil, 10 minutes pour vider. Ce matin, ça traine pas. J'essaie bien de contacter le client suivant, mais le lundi ils sont fermés, donc je ramène la semi à Jarcieu. Il fait encore un temps magnifique aujourd'hui, mais c'est quand même encore tôt pour attaquer le printemps.

    Finalement, au moment ou je rentre dans la cour de la maison DUARIG, changement de programme, le client est fermé au public, mais pour livrer, c'est OK. Je reprends les routes de chèvres, je livre chez un marchand de matériaux à Commelles, enfin, en pleine pampa dans une vieille ferme, ici il y a que des "beaux" matériaux naturels, c'est du bio. Il y a un vent d'enfer sur le plateau, ça balaie la semi une fois les côtés ouverts, c'est bien !!! Pour revenir au dépôt je prends un Fenwick tout neuf à Beaurepaire, et je me pose à quai au dépôt. Cette semaine je suis puni, tautliner et GB, je pouvais pas dire non, et puis ça me change un peu. Du coup, c'est Régis qui s'occupe de mon cas. Il y a juste un seul de mes lots dispo à quai, le reste est encore en cours de ramasses.

    On a donc largement le temps d'aller manger avec Régis et Anthoduquai, c'est pas bon pour mon régime, mais on a pas pris d'apéro. J'ai déjà 3h de coupure quand Sweden débarque avec mon gros lot pour Elland. Vu que Sweden c'est un chic type qui a pitié de mon âge avancé, il 'aide à tout sangler, un jour je lui ferai un cadeau !!! A l'approche du Brexit, les anglais achètent à mort pour faire des provisions, rien que pour Elland, il y a 5 camions complets prévus contre 1 par semaine en temps normal, il risque d'y avoir un sacré creux pour aller en UK d'ici quelques semaines. Avant de partir je mets quand même un petit coup de lavage, direction Nevers ou je dois faire une ramasse pour Sheffield, ça roule pas trop mal, vacances oblige, mais le soleil en pleine face n'a pas que des avantages, il provoque des bouchons sur St Etienne. Enfin, bref, y a toujours quelque chose. Ensuite ça roule tellement nickel que je finis par arriver en 4h28 chez Calberson à Nevers. Biens sûr c'est fermé, mais il y a une grande place pour se garer à deux pas de là, et ça c'est vachement bien ! 21h00 c'est fini pour ajourd'hui et j'ai déjà calé une 11 pour ce lundi, i love my job.