FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nimes
    Le panneau indicateur qui peut couter 7500€
    Il déboite ce camion !
    16h15 Tophe a déjà fini sa journée, il me nargue
    Allez Jean-Bernard, on y croit
  • Mardi 19 Juin 2012
  •  

    Mine de rien, j'ai quand même bien avancé, la nuit passe vite et je sais pas pourquoi, pourtant je devrais être naze. Dernier stop de 30 longues minutes à Nimes. Il y a que des zonards dans la station, le pompiste est calfeutré derrière son rideau anti cambriolage, il lève même pas un sourcil de son "femme actuelle". Je sirote mon café au volant, je vois les minutes tomber lentement, je me fais chier. Au fond sur le grand parking, il y a grave de place, pourtant, je vois des gars qui s'entetent à rentrer à contre main entre 2 camions, y a des tétus sur terre quand même ! Aussitôt que le chiffre 30 s'affiche je relache les 500cv sur l'A9, plus je monte, plus ça se reveille, à 5h je passe à l'Isardrôme ou une file de camions se lancent sur l'autoroute, les gens aiment partir tous en même temps comme des petits moutons, c'est joli. Une petite demi heure plus tard, je suis au quai n°3 et au pieu zzzzzz

    Bon, je traine pas trop longtemps, j'ai visite médicale en fin de matinée. Pas de suspens, je suis apte. Les yeux nickel, les oreilles nickel, le tabac, toujours 2 paquets/jour, par contre... + 5kg en 2 ans, oh putain les boules ! En sortant de là, je suis allé acheter des tomates, régime. En revenant au camion, j'ai jeté mon aioli ! FUCK AIOLI ! A 14h15, fin de la coupure après avoir vu passer en klaxonnant Tophe qui revient de Grenoble car il adore Grenoble. Au chapitre connerie, il y a aussi le panneau indicateur pour trouver le dépôt qui a été enlevé sur ordre de la DDE. Motif invoqué, interdit de faire de la pub au bord des routes, pour la sécurité. Au nom donc de la sécurité, ceux qui à l'avenir voudront venir vider ou charger au dépôt et qui ne connaissent pas, vont forcement traverser Jarcieu par le centre avec tous les risques que ça comporte, c'est trés bon pour la sécurité, sacré DDE, sacré époque ! Direction pour moi St Clair pour charger 2 palettes chez les kings de la logistique ADR. Je suis resté 17 minutes à quai, incroyable, demain il grèle. Pas de bol par contre, Tophe est juste devant moi, je suis dégouté, je comptais rouler à 60 sur la 86 juste pour retarder son retour à la maison, tant pis, ça sera pour une autre fois. Je rejoins sagement Andrezieux ou le pauvre Jean-Bernard fait le pied de grue depuis 3 heures. Je charge un produit different, si bien que j'attends pas beaucoup, c'est ça la classe !

    Je ne peux pas m'empêcher de repenser à la bascule de ce matin, 96, contre 91 y a deux ans, exactement l'inverse de ma régule : Il y a 20 ans c'était 120, péniblement 89 aujourd'hui ! Y a de quoi être vert ! Je suis passé en tournant la tête à gauche devant le double D, je m'imaginais face à un vieux steack à cheval avec une montagne de frites et de la mayo, le tout couronné par un plateau de fromage qui pue avec un kg de pain. Ce n'est qu'une fois arrivé à Clamecy que j'ai ouvert une boite de haricots verts, avec une tomate, j'avais envie de ma tailler les veines. Mais je l'ai pas fait pour pas salir les sièges.