| Carnet de bord de Mars 2013 | Partager sur Facebook |
Vers 8h j'entendais le ronron caractéristique du Fenwick de marque Manitou. En gros ça veut dire : On ose pas cogner à la porte, mais si tu pouvais te lever... Bon, ça va, j'ai compris. Je m'extirpe de mon Epeda Multispires. Je laisse les papiers sur le bureau de la secretaire et j'en profite pour choper un Luigi Lavazza avec le cariste avant d'aller ouvrir la semi. Il y a rien à faire, ici, dans la région, les gens sont toujours amicaux avec du savoir vivre, mais quand c'est le moment de bosser, ça bosse. J'ai passé quasi 2h à le regarder se demener avec les grosses mottes et les branches et fumant environ un paquet de clopes, faut que je lève le pied...
A 10h je decolle, je dois aller recharger à Sant Andreu de la Barca, y a un bout... Mais surtout, faut pas que je me presse, là bas, on charge jamais avant 20h. Ils veulent qu'on soit là à 18h, mais c'est juste pour faire chier. Je prends donc mon temps, c'est à dire que je rouler au taquet mais que je sors à Narbonne pour prendre ma douche entre midi et deux. Au péage je vois un Sandermans, c'est mon copain Daniel, et en plus il a eu la même idée que moi ! Les grands esprits se rencontrent on dira comme ça. On passe quand même un bon moment à chaper au bar avant la douche (chacun la sienne je précise). Finalement, on a fait la route ensemble calés sur le canal des kings, le 7, jusqu'à Barcelone puisque lui continue à Amposta... Un bon moment de passé pépère ou les kilomètres defilent sans qu'on s'en rendre compte, et je comprends pas pourquoi il y a aussi peu de camionneurs modernes non équipés d'un TX ! Comme prévu, j'arrive à 18h à Sant Andreu, et comme prévu on me fait mettre sur le côté et j'en profite pour tapotter ces lignes sur mon clavier.
Au bout de 3h, le cariste finit par se rappeler à mon bon souvenir. Il y a ballet incessant de SERTRANS qui font des rotations entre les differentes usines, car demain, il y a grève de routiers, mais juste ceux de Barcelone, alors les expediteurs prennent les devant. Sacré ambiance quand même entre les chauffeurs SERTRANS, il y en a un en colère qui balancé un coup de pied si violent contre la porte du MAN de son pote que ça a 5ouvert la porte ! Pompes de sécu 1 ; porte du MAN 0. Je finis par repartir après 3h45 d'arrêt ici, je commençais à en avoir ma claque, pas grand chose dans la semi, 6m50 de plancher et surtout pas lourd. Je dosi remonter au plus haut, à la régule tout le long, j'échoue à la sortie Port La Nouvelle, 9h01 de volant, shit, mais au moins ça craint moins pour le gasoil ici.