| Carnet de bord de Juin 2013 | Partager sur Facebook |
Il y a déjà la bousculade autour de la machine à café, mais de loin le gars à l'enregistrement m'a reconnu et me tend ma feuille d'entrée, c'est pas la classe ça ?? J'ai le C01, oui, je sais c'est impressionant. De la je me cale avec mon café et ma clope dans l'algeco fumeur et à 8h01 mon numéro s'affiche. J'ai donc attendu 1 minute. J'ai seulement 10 GRV à charger ça va vite la aussi, du coup je sors de l'usine à 8h30, IMPECCABLE ! Par chance ça roule pas trop trop mal, disons aussi que je suis pas chargé trés lourd et que j'ai particulièrement la forme vu le début de semaine plutôt calmos que j'ai eu. Bref si on excepte un BIH qui m'a particulièrement ajouté des cheveux blancs du côté de Moulins, je suis arrivé en moins de 4.30 à Clamecy, chaud, mais pas fatigué. C'est l'heure de la pause, impecc ça me laisse le temps de boire le café avec le gardien qui va se retrouver à la rue mais que ça affole pas.
A 13h pile le chef des receptions arrive, il pête le feu aujourd'hui, mais le reglement a changé, je dois me presenter en manche longues. Je tape un sprint jusqu'au camion, j'enfile le bleu de travail comme ça je peux rester à oilpé dessous vu qu'on a le droit et je peux rentrer pour vider mes GRV. Le dechargement dure pas longtemps mais avec le casque lunette, le bleu et les pompes à 30° moite, je suis en nage, j'ai perdu 20L d'eau. Je ressors vite de la et je me jette sous la douche après avoir recupéré le CMR quand même. Quand je ressors, je crois que j'ai mal refermé la flotte, mais en fait non, il pleut pour de vrai. Et le pire sera un peu plus loin ou ce sont des trombes d'eau qui s'abattent du ciel vers la terre, car, il est vrai qu'on a rarement vu l'inverse. Quand j'arrive chez Mr Le Seyec à Varennes Vauzelle, la pluie cesse et c'est tant mieux. Il y a personne pour charger, je dois donc me debrouiller tout seul avec la secretaire qui surveille que je vole rien.
45 minutes plus tard, j'ai fini et je fais le point, j'ai déjà pas mal d'heures de routas, et j'ai bien l'intention de rejoindre Bressoles dans le 01 en moins de 9h TTC. Avec juste 5186kg dans le frigidaire, j'ai confiance, et je retourne IMMEDIATEMENT sur l'A77 ou s'abattent à nouveau des orages gargantuesques, ce qui ne veut rien dire, mais j'aime bien ce mot. Comme je suis un resident du 03 depuis lundi, je me permets de couper à travers champs via Chevagne ce qui retarde un peu le moment ou je vais me retrouver sur la RCEA ; et immanquablement j'assiste impuissant au pathétique spectacle de ceux qui roulent à 80 mais ne se laissent pas doubler dès que ça passe en 4 voies, de ceux qui collent à moins 5m sur des portions ou de toutes façons on peut pas doubler, je deteste cette saleté de route. En plus, il faut rajouter déjà un nombre conséquent de caravanes et campigns cars, bref, c'est la loose. C'est presque avec soulagement que je rejoins l'A6, ou par le plus grand des hasards je croise toute une rafales de calandres plus ou moins connues, on se fait des coucous, ça coute rien, mais ça fait plaisir. C'est un peu avant 20h que je me pose à Bressoles, avec 8h56 de volant ! AH AHA AHHH Quand je dis qu'il faut battre le fer quand il est chaud !