FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça y est, ils sont partis !!!!
    I LOVE HOLLAND
    25.50 de connerie
    Ohhhhhh c'est beau !!!
    Fin des travaux en 2016 à Maastritch
  • Vendredi 19 Juillet 2013
  •  

    Encore une belle journée qui s'annonce, il y a comme un parfum de vacances ce matin. A la friterie, il y a plus de touristes que de routiers, c'est un signe. Je demarre tout feu tout flamme à 8h10 ce matin, ça roule nickel, je passe Bruxelles comme une fusée pour rejoindre l'autoroute de Anvers. Dans l'autre sens, c'est déjà le boxon sur plusieurs kilomètres. Sur le ring de Antwerpen, c'est exactement la même chose et pareil entre Breda et ici. Il y a des centaines de touristes qui seront ce soir et demain dans la vallée du rhône !... J'ai honte tellement j'ai bien roulé, j'avais pas 2h de guidon quand je suis arrivé à la maison au truckstop Meer.

    Je dois être un peu nerveux en ce moment avec le manque de clopes, parce que j'ai posé ma tasse de café si fort qu'elle a rebondit sur mon short, j'avais honte... Chez moi, j'aurai eu droit à une bordée de jurons et de blagues, mais ici, c'est sterile, calme zen, no stress. Rilax coco. J'ai eu un autre café tout neuf, mon beakfast est arrivé avec le bon nombre de tranches de bacon, impec... 54 minutes au compteur et je redecolle richtungen Zwolle. Direction le sud, c'est franchement le bordel, au fond de moi je rigole jaune, parce que le sud, à un moment donné, il va bien falloir que je le prenne. J'appele la plupart des français que je croise (pas mal de cordier) pour me foutre de leur gueule, mais personne repond, dommage. 

    A 13h30 j'arrive à Genemuiden, la capitale de la moquette. Pas celle qu'on fume, mais celle qu'on foule. J'attends que le quai se libère et ensuite je peux me mettre en place, c'est du serieux ici, je veux dire que les gars sont consciencieux, il y a du café pour les chauffeurs, et comme il fait chaud, il y a même distribution de cones glacés. Ah c'est cool la NL, ça change pas trop. Ensuite je dois attendre le CMR. C'est long. Au bout de 20 minutes je suis à deux doigts de taper un scandale quand une veritable bombasse deboule avec le CMR, du coup, j'ai signé et je me suis cassé, même un cheque en blanc, j'aurai signé. Je sais pas d'ou elle sort la petite mais je comprends que notre client ait changé de fournisseur. Je suis reparti à pratiquement 16h, en me préparant mentalement à affronter les pires bouchons possibles. Et ce qui est incroyable c'est que j'ai pas eu la moitié de la queue d'un ralentissement, Zwolle, Arnheim, Nijmegen, Eindhoven, tout à la régule ! Sur Meer je sais que c'est encore le bordel parce que Stephane, un Belge que j'ai croisé et qui vit en Pologne m'a mis au parfum !!! Encore une fois, vive le 19 et vive FDR ! J'ai fait ma dernière demi heure juste au niveau de Maastricht ou on vend les vignette. D'après mes calculs je dois pouvoir arriver juste juste à Mont St Martin. Et c'est exactement ce qui est arrivé ! A 22h je me posais sur le parking de la douane, et si je compte bien ça me fait finir la coupure pile à l'heure ou commence l'interdiction de rouler.... Belle journée quand même avec 7 clopes au compteur.