FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Quand il pleut ça doit être comique...
    Edgar, dit Archie Bronson ! Cariste, et dresseur de pitbull sourd
    La zone !
    Le bus à Barbie !
    Luton city
  • Jeudi 19 Juin 2014
  •  

    Il fait bien jour quand Edgar "Archie Bronson" vient se manifester et le décor a "un peu" moins son côté glauque que cette nuit. C'est aussi beaucoup dû au fait qu'il fait grand soleil ce matin. Etant donné qu'il n'y a pas de quai, on se retrousse les manches, ça va pas être de la tarte à vider. Les palettes gerbées à quai c'est facile, moins à sortir au transpal. Mais c'est vrai que ça sa fait sans se stresser et en prenant notre temps. Le pire aura été pour tirer simultanement 2 GRV de 1000kg chacun avec gerbées dessus 2 palettes de 2m40 de long. Comique. Au bout de 2h on est parvenus à nos fins, un coup de tampon sur le CMR, un café infect dans un bungalow qui pue le chien, ça met en forme. De là, je vais trés tranquillement vider 5 palettes de café à Dartford dans une zone industrielle toute rikiki. Du coup ça sent vachement bon dans ma remorque, c'est du café qui vient du Rwanda et qui va finir ici. RIP. Ce matin, c'est encore bien le bordel pour attraper le tunnel, et j'ai pas du tout envie de me prendre la courge pour rejoindre Luton. Alors je passe par le sud, c'est toujours 5£ d'économisés. En chemin j'ai croisé Ray et son frigo qui m'a snobé, tout ça parce qu'il roule en Frappa... J'ai finalement pas mal fait de passer par l'ouest, ça roule quasi bien, mis à part sur le secteur de Cobham, il doit y avoir un micro climat. Je galère bien comme il faut pour trouver mon client dans un dédale de Industrial estate et autre Buisness Park. Ici, je vide 6 palettes, et comme j'ai les crocs je finis ma coupure avec un bout de pain et du Roquefort alors qu'il se met à pleuvoir.

    Comme d'habitude, le suite s'annonce stressante. Stressante parce que plein de points d'interogation ! J'ai un RDV à 7h demain à Gloucester, mais d'après mes infos la reception arrête à 16h, j'ai donc 20 minutes de marge pour y arriver. Bien sûr pour faire Luton-Gloucester, il n'y a pas d'autoroute directe, mais des nationales et des traversées de bleds. J'ai été servi niveau bouchons dès le départ à Milton Keynes, puis s'en est suivi les 45 ronds points pour passer la ville. Après Oxford, ça roule, mais je collectionne les vans qui transportent les cheveaux dans d'antiques FORD Cargo qui s'essoufflent au moindre faux plat, et l'heure d'arrivée dépasse les 16H, j'hésite à tenter, mais comme je suis tétu, je tente quand même. Je deboule à l'usine de glaces de Gloucester à 16h01, normal. Le gardien me demande mon RDV, je fais le mec qui comprends rien, mais quand il me demande si je sais ou ça va, là, je pige de suite et je signe de oui avec le menton, là, comme ça vous voyez ??? Je refait le benêt une fois de plus au bureau des reception, et le gars me mondre la case : "friday 7h"... Face à ma tête d'ardechois, il me fait mettre en place et 2 minutes plus tard, je mets le groupe sur OFF, et je respire un grand coup, je viens de gagner 3h d'amplitude pour demain.

    Du coup, j'ai plus qu'à rejoindre la M5 qui roule à peu près mais je m'en fous, pour aller à mon dernier client à Droitwich. Bien sûr la bas, je sais que je viderais pas ce soir, de plus, je recharge sur place demain, j'ai RDV à 9h30, 10h30 chez nous, ça me laisse grave le temps de me detendre au fin fond de la ZI en face comme un chacal.